FCM 3-0 Albi: Au diesel, le rouleau compresseur martégal a fini par renverser Albi !

C’est une équipe albigeoise décimée par les blessures qui se présente sur la pelouse de Turcan. Les Martégaux, toujours invaincus et sur les talons de Cannes pour la première place, comptent bien en profiter. Pour contrarier des Tarnais, venus pour ne pas se découvrir, il faut donner du rythme à la rencontre. Le FCM s’attèle à le faire. Albi est sur le reculoir mais il manque de justesse dans le dernier geste pour prendre à revers le bloc albigeois. voir le résumé et la fiche technique. Photos et réactions à venir ->

Les intentions sont-là, pour des Sang et Or entreprenants, à l’image des frappes d’Aabiza (25) et Posteraro (28). Il faut le retour improbable de Galonnier pour sauver sur sa ligne la tentative de Chabaud (30). Les Midi-Pyrénéens reculent, dangereusement, sous les coups de boutoirs des hommes de Jean-Luc Vannuchi. Le roseau plie mais ne rompt pas ! On y croit lorsqu’Himmes s’arrache pour servir Chabaud. Sa frappe est trop croisée (38). Vannuchi avait pesté contre le ratio occasions-buts qui n’est pas assez élevé à son gout. Cela se vérifie à nouveau. Attention de ne pas le regretter surtout que les Albigeois jouent les contres à fond. Suite à un ballon perdu dans l’axe, Niang se présente face à Vanni, qui remporte son duel (43). Un avertissement sans frais. Pour l’heure, les Martégaux se cassent les dents sur une équipe solidaire. Martigues laissant un peu trop d’aises à son adversaire.

La joie martégal après le second but, le troisième personnel, de Yannick Chabaud sur un excellent service de Jérémy Posteraro… Martigues vient de réaliser le break

Après le repos, Celina tergiverse et perd le ballon. Catala n’en demande pas tant. Son extérieur du droit lèche le poteau gauche de Vanni (49). Là encore, l’entraîneur martégal avait demandé à ses hommes de soigner les entames de seconde période. Malgré cette alerte, il va être entendu ! Son coup de gueule à la mi-temps raisonne dans les têtes de ses hommes. Chabaud, revanchard, après ses occasions ratées à Consolat et en première période, sonne la charge côté droit. Il trouve l’omniprésent Himmes, au second poteau, qui ajuste Taïder (1-0, 51). Deux minutes plus tard, bien servi par Posteraro, Chabaud est cette fois à la conclusion. Il fixe son défenseur et accroche la lucarne (2-0). Albi a eu sa chance mais l’a laissé passer ! Dès lors, le FCM récite ses gammes. Himmes va s’offrir un doublé, de près, sur un excellent service d’Aabiza (3-0, 76). Le trident martégal se montre à son avantage. Passeurs ou buteurs, Aabiza, Chabaud et Himmes ont fait payer l’addition d’une rencontre maîtrisée dans laquelle les Sang et Or seront doucement montés en régime. Le bel été se poursuit avec la meilleure attaque (10 buts) et un match sans prendre de cartons… Martigues a été reçu cinq sur cinq !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
US ALBI 0
5e journée.
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. More assisté de Mme Chazal et M. Smith. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 421.
Buts-Martigues: Himmes (51, 76), Chabaud (53).
Avertissements- Albi: Niang (24), Calbou (52).
Martigues: Vanni – Lamothe, Celina, Faure (cap) (Freitas, 57), Ba – Berdier, Posteraro, Maisonneuve – Himmes (Lledo, 87), Aabiza, Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Albi: Taïder – Calbou (cap), Blanc, Galonnier, Barry (Dakhlaoui, 80) – Casano (N’Duwayo, 74), Candelon, Lopez, Martinez, Niang – Catala (Khamoussi, 66). Entraîneur: Patrick Gougginsperg.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *