FCM 1-4 Hyères: Face aux solides Palmiers, les Martégaux se sont cognés aux arbres !

Après avoir chuté à Tarbes (2-1) Martigues se devait de remettre la machine en route, tandis qu’Hyères avait pour mission d’enfin enclencher une série. Les Varois présentent un nouveau visage: ils délaissent leur traditionnel 4-4-2 afin de densifier l’entrejeu laissant Do Pilar Patrao, le Berrois, seul en pointe. André Blanc a semble-t-il trouvé la bonne formule. Dans un schéma, d’abord voulu pour se rassurer, ses hommes ont été les plus entreprenants. résumé et fiche du match, les réactions et photos à venir->

Après deux tentatives de Teuma (8e) et Patrao (10e) la troisième est la bonne. Azamoum, de 25 mètres, tente sa chance. Sa frappe limpide et à la trajectoire improbable surprend Vanni (0-1, 13e). Vannuchi a beau insister, depuis plusieurs semaines, demandant à ses hommes de ne pas rater leur entame de mi-temps : c’est encore loupé ! Surtout qu’Azamoum, lui aussi régional de l’étape, a de l’or dans les pieds. Suite à une nouvelle perte de balle, il mystifie la défense pour doubler la mise (0-2, 26e). Il faut attendre la 42e minute pour enfin voir une réaction martégale. Sur un centre tir tendu de Ba, Decugis sauve sur sa ligne.

Sur un service de l’inévitable Azamoum, la reprise de Patrao flirte avec le poteau (45e). Les Martégaux voulaient secouer les Palmiers, ce sont eux qui se cognent à l’arbre ! Après le repos, le FCM va enfin de l’avant. Chabaud trouve Aabiza en retrait. Feraud est à la parade (51e). Hyères joue désormais les contres à fond. Patrao va provoquer Celina et tombe. L’arbitre désigne le point de penalty. L’attaquant varois se fait justice lui-même (0-3, 57e). Sur l’engagement, sous l’impulsion de Barsotti, entrée sans complexe à la demi-heure de jeu, Martigues va réduire le score. Il centre fort devant le but pour Chabaud qui la pousse au fond (1-3, 58e).

Après un ciseau acrobatique de Celina, la tête d’Aabiza est sauvée sur la ligne par Micheletti (61e). Pas plus de réussite pour Chabaud de la tête (65e) et de loin (72e). Martigues va de l’avant. Le hic, c’est qu’il aura fallu trois buts en sa défaveur pour enfin se réveiller. Les Varois ne s’affolent pas et vont plier le match en contre. Reynaud dédouble avec Patrao pour trouver la lucarne de Vanni (1-4, 73e). Martigues a été mis dans l’ombre par les Palmiers. Après un bel été, le FCM plonge dans l’automne en ayant pris un gros coup de froid !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
HYERES FC 4
7e journée.
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Silvestre assisté de MM. Bertheas et Chevalier. Mi-temps: 0-2. Spectateurs: 500.
Buts-Martigues: Chabaud (58). Hyères: Azamoum (13, 26), Patrao (57 sp), Reynaud (73).
Avertissements-Martigues: Chabaud (20), Celina (56). Hyères: Reynaud (47), Teuma (70).
Martigues: Vanni – Lamothe, Celina, Faure (cap), Ba – Bertin (Freitas, 83), Berdier (Barsotti, 30), Maisonneuve – Himmes (Untereiner, 67), Aabiza, Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Hyères: Feraud (cap) – N’Diaye, Micheletti, De Magalhaes (Souames, 90+1), Decugis – Djelassi, Azamoum (Keita, 82), Teuma, Smaïni (Benameur, 67), Reynaud – Do Pilar Patrao Entraîneur: André Blanc.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *