Coupe de France, 4e tour: Le FC Martigues ira, comme il y a 2 ans, défier Saint-Marcel

Le trophée Charles Simon… Ils sont nombreux à vouloir le soulever. Dame Coupe fait souvent tourner la tête. C’est une compétition particulière, souvent le moment de gloire des amateurs. Chaque année, depuis 1917, c’est l’effervescence. Tout le monde à sa chance de se payer une équipe plus huppée. Aujourd’hui à 17h, au siège de la Ligue Méditerranée, avait lieu le tirage du 4e tour de cette 96e édition avec l’entrée en lice des formations de CFA. voir le tirage complet et la réaction après ce tirage->

LE TIRAGE COMPLET : ICI

Pour ce 4ème tour, qui aura lieu le week-end du 29-30 septembre (sans doute le dimanche 30 à 14h30 pour Martigues, sur la pelouse synthétique du stade ANTOINE EGHIKIAN, à confirmer) le FCM retrouvera Saint-Marcel (PH). La formation Marseillaise que les Martégaux avaient affronté il y a 2 saisons (6ème tour) lors de leur épopée qui aura permis de voir le PSG en 8ème de finale (1-4) à Turcan. Et on peut se souvenir que les Sang et Or s’étaient imposés par la plus petite des marges face à la formation phocéenne qui s’est qualifiée au tour précédent en disposant de La Ciotat (4-1). Marignane accueillera Aubagne, tandis qu’Hyères, le prochain adversaire du FCM, se déplacera à Saint-Jean-de-Beaulieu.

« Nous nous souvenons de cette rencontre il y a 2 ans, dans des conditions particulières, du fait de fortes pluies aux pieds du stade Vélodrome. Et surtout nous avions défié une équipe qui nous a donné du fil à retordre. On avait réussi à se sortir du piège, se souvient-on du côté martégal. La coupe ce n’est jamais simple ! Nous ferons la demande de jouer la rencontre le dimanche, et nous pensons que cela ne posera pas de problèmes. Comme il y a deux saisons, il ne faudra pas prendre ce match à la légère. Comme d’habitude, de passer des tours, permettra de combler les trous dans le calendrier. Il faudra donc y aller dans les meilleures dispositions. Sinon notre calendrier sera hâché. Rien ne vaut la compétition. Et il est préférable de passer pour s’éviter de programmer des matches amicaux. »

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *