Consolat 1-1 FCM: Face aux Marseillais, Martigues a tenu la distance et reste invaincu !

Le leader martégal était à l’épreuve du feu du côté de Consolat face à une formation marseillaise ambitieuse et invaincue. Jean-Luc Vannuchi déplore les forfaits, de dernière minute, de Ba et Bertin. Il a fallu recomposer: Berdier s’installe au milieu, tandis que Lamothe glisse dans le couloir gauche et le jeune Dridi, pour sa première apparition, occupe le couloir droit. D’ailleurs, les Phocéens testent les côtés dès les premières minutes. Ils obtiennent deux corners sans grand danger. résumé et fiche du match –>

Le FCM se contente de rester bien en place en ne prenant aucun risque. Pour le moment, impossible pour les deux formations, de déverrouiller les cadenas. Après quinze minutes, toujours rien de croustillant. Plein axe, Amiri fixe la défense, et se heurte à Vanni (22e). C’est la première chaude alerte. Auparavant, Martigues et Chabaud, avaient des fourmis dans les jambes. Le goaléador martégal se faisant prendre, de peu, par deux fois au piège du hors-jeu. Une des clés ? Suite à un coup-franc de Posteraro, l’axe Marseillais, de nouveau, s’aligne mal. Martigues insiste dans cette voie. Himmes hérite du cuir côté gauche pour servir à merveille Aabiza. Du plat du pied gauche il ajuste Tudella (0-1, 25e).

Dumortier tente de répondre sur un coup-franc lointain. Avec le vent cela oblige Vanni à claquer en corner (31e). Dans la continuité, Sergio envoi un missile. Celina s’interpose de la tête. Heureusement car le ballon semblait accrocher le cadre (32e). Chabaud pose toujours autant de soucis à l’axe Marseillais. Il file au but mais sa frappe passe largement au-dessus (34e). Désormais, Cela va d’un camp à l’autre. Le hic pour Consolat, c’est que les hommes d’Akim Malek sont empreintés pour pouvoir prendre à défaut une équipe martégale bien en place qui attend patiemment les contres. Le FCM fait mieux que tenir le choc !

Après le repos, cela a dû gronder dans les vestiaires. Les Marseillais sont plus en jambes. Ils viennent provoquer la défense martégale. Hammoud, dans la surface, provoque la jeunesse de Dridi. Il commet l’irréparable ! Le penalty est transformé par Bru (1-1, 48e). Changement de système payant pour le coach phocéen. Dorénavant, Consolat joue plus haut et se met, de fait, moins en danger. Martigues est acculé sur son but ! Bru, par deux fois à l’occasion de tuer le match. Il rate totalement dans son entreprise pourtant en excellente position (64e, 66e). Il faudra ne pas le regretter. Hakim Malek n’est pas content : il décide de le sortir.

Les Martégaux ont fait le dos rond. Après l’orage, ils s’enhardissent et mettent le nez à la fenêtre. Chabaud, véritable poison, lance Caldeirinha. Sa frappe du gauche n’est pas cadrée (79e). Il a raté le coche. Derrière, sur le repli défensif, sans doute toujours sur le coup de la déception, il tacle Amiri. L’arbitre voit rouge ! (80e). Cela relance les Marseillais qui s’étaient complètement éteints. Mais, c’est Chabaud qui se présente seul face à Tudella. Le gardien remporte son duel (85e). Toujours aussi actif, il aura tellement donné, qui lui manquera le soupçon de lucidité pour offrir la victoire aux siens. Les deux équipes ont eu l’opportunité de plier le match. Elles ne l’ont pas fait et se quitte dos à dos. Un score de parité logique pour deux équipes toujours invaincues et qui continuent leur bonhomme de chemin.

LA FICHE TECHNIQUE

CONSOLAT MARSEILLE 1
FC MARTIGUES 1
4e journée.
Stade de La Martine. Arbitres: M. Janin assisté de MM. Denate et Porée. Mi-temps: 0-1. Spectateurs: 400 environ.
Buts-Consolat: Bru (48 sp). Martigues: Aabiza (25).
Avertissements-Consolat: Assami (41), Dumortier (45), Mohamed (73), Nianzi (77). Martigues: Berdier (37), Posteraro (80).
Expulsion-Martigues: Caldeirinha (80)
Consolat: Tudela – Nianzi, Assami, Nicodème, Sofikitis – Amiri, Nasri (cap) (Bülut, 88), Sergio (Mohamed, 46), Dumortier – Hammoud, Bru (Arlaud, 70). Entraîneur: Hakim Malek.
Martigues: Vanni – Dridi, Celina, Faure (cap), Lamothe – Berdier (Freitas, 90+2), Posteraro, Maisonneuve – Himmes (Caldeirinha, 66), Aabiza, Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *