6e journée, Tarbes – FCM: Dans les Pyrénées, Martigues veut poursuivre son ascension !

Dans un groupe C de CFA, mélange entre équipes du Sud-Ouest et du Sud-Est, l’air des pays Gascons réussit au FCM. Après 5 journées, il est invaincu et n’a laissé que les points du nul, dans les derbies, face à Consolat et Marignane. Contre Mont-de-Marsan, Pau et Albi, c’est avantage aux Provençaux face aux Aquitains et Pyrénéens, puisque les hommes du président Caserta ont fait un carton plein ! présentation, les 2 groupes, les analyses des 2 entraîneurs, un point complet sur l’adversaire ->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Ils espèrent poursuivre la série en se déplaçant à Tarbes. «Il ne faudra pas tendre le bâton pour se faire battre, prévient Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal. On a des sautes de concentrations que l’on peut payer cash et cela ne va toujours vouloir nous sourire. Cela fait plusieurs fois que je parle de réalisme et de concentration. Attention qu’il n’y ait pas une fois de trop.» Contre Albi, malgré une victoire 3-0, les Sang et Or se sont fait des frayeurs: en ne concrétisant pas leurs occasions en première période, laissant donc son adversaire en vie ; Puis, en n’entrant pas de plein pied dans la partie après la pause. Si le FCM y a vite scoré (51e) comment oublier que Vanni a été suppléé par son poteau trois minutes plus tôt suite à une grosse mésentente.

redoubler de concentration !

«C’est aux joueurs d’en prendre conscience. Il n’y a aucun remède miracle. Tout réside dans leur mental. Chaque relâchement peut se payer cash.» Mieux vaut prévenir que guérir. Faure, le capitaine martégal, sorti contre Albi, souffre d’une élongation et sera sur le flanc. Freitas démarrera aux côtés de Celina pour constituer la charnière centrale. Autre coup dur, le forfait de Posteraro qui s’est donné, mercredi, une entorse au genou. Les jeunes Dridi et Staïner les remplace numériquement. Caldeirinha est toujours suspendu. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. Aux pieds des montagnes, le FCM peut encore atteindre les sommets. A conditions de ne pas chuter. Et on le sait, en montagne, il faut faire preuve de beaucoup de vigilance pour ne pas rater un virage !

L’ADVERSAIRE

Tarbes, la formation haute-pyrénéenne qui, après un bel exercice 2011-2012, a eu des lendemains qui déchantent avec un effectif pillé qu’il a fallu reconstruire. Après deux défaites inaugurales, les Tarbais ont redressé la barre. Une victoire à domicile contre Béziers (3-2) et surtout deux très bons partage des points, à Monaco et Bayonne, pour les hommes de Ludovic Pollet. Signe que cette équipe s’est remise en ordre de marche, et qui en plus, est au complet au moment de recevoir le FCM. «Nous possédons toutes nos forces vives, et en profitant de notre bonne dynamique, nous n’avons aucun complexe à avoir comme à Bayonne samedi dernier», prévient le stratège tarbais, qui poursuit: « Martigues fait partie des trois  ou quatre équipes qui ont le potentiel pour jouer la montée, mais avec tout le  respect que je lui dois, j’espère qu’on lui rendra la tâche difficile. Ce sera  un gros match et il faudra être à 105 % durant toute la partie. Débuter comme à  Bayonne avec un esprit fort, en combattants, en compétiteurs! Match après match  on progresse, mais il faut maintenant valider ce que l’on fait de bien par des  victoires. » Face aux Bayonnais, rétrogradés de National comme les Martégaux, le TPF a tenu la comparaison. Avec plus de réalisme, il aurait même dû rafler la mise. Méfiance donc ! « S’ils veulent des points, nous ne lâcherons rien ! Il faudra qu’ils viennent les chercher », conclut Pollet.

À 18H00 AU STADE MAURICE TRELUT
6e journée. Tarbes (12) – Martigues (2). Arbitres: M. Zamo assisté de MM. Molas et Cournot.
Martigues: Vanni (g), Rigaud (g) – Lamothe, Celina, Freitas, Ba, Dridi – Berdier, Bertin, Maisonneuve, Staïner, Barsotti – Himmes, Aabiza, Chabaud, Lledo. Les absents: Faure (élongation), Posteraro (genou), Untereiner (reprise), Caldeirinha (suspendu), Perez (choix). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Tarbes (sous réserve): Cabassud – Mouret (cap), Passereau, Sagoua, Cissé – Sow, Camara, Orsattoni, Séguret, Duchemin – Prébin. Remplaçants: Marquès (g), Lasne, Bouataress, Marcozzi, Diop. Entraîneur: Ludovic Pollet.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *