FCM: Une conférence de presse pour couper court aux rumeurs et rebâtir sereinement !

Aujourd’hui à 17h avait lieu au siège du club une conférence de presse afin de dresser le bilan de l’intersaison. Le but de l’Etat-Major martégal était de faire le point, d’une part, sur une intersaison mouvementée, « du fait d’un marché fermé et qui a fait traîner les tractations en longueurs », et d’autre part, « de clarifier la situation, sur certains cas, afin de ne pas revivre les mêmes palabres que la saison dernière et ne pas entendre tout et n’importe quoi », précise Vincent Caserta le président du FCM.

Après une saison pénible sur et en dehors du terrain, qui a vu le FCM descendre en CFA, les dirigeants Martégaux ont voulu mettre les choses à plat, lors d’une conférence de presse ce mercredi, concernant l’intersaison, «pour éviter de revivre les mêmes rumeurs que l’an passé qui ont été pénibles à vivre, et que justement, nous ne comptons pas revivre en apportant toutes les précisions avant le début de la saison pour ne pas laisser gonfler les rumeurs, et que nos actions et nos propos ne soient pas déformés», précise le président. «Nous avions décidé de rebâtir, mais concernant certains joueurs, s’ils ne sont plus Martégaux c’est qu’ils n’ont pas accepté nos propositions.» Afin de se tourner vers le nouvel exercice, «avec l’objectif d’une remontée immédiate», le FCM a voulu couper court aux ragots, « car nous avons besoin de sérénité pour travailler sur un projet à court et moyen termes sous la houlette de Jean-Luc Vannuchi. »

«Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour construire un effectif. Que cela soit pour les joueurs sous contrat ou ceux sur lesquels nous nous étions mis en quête, il n’est pas de notre fait si nous n’avons pas réussi à les retenir ou à les faire venir. Des propositions ont été faites, puis certains n’ont pas adhérer ni au projet ni à l’offre contractuelle. D’autres étaients d’accord mais leur club n’a pas voulu les libérer, ou encore, certains avaient donné leur accord avant de se raviser.» Avec 17 départs, le FCM a fait signer 11 nouveaux joueurs, et est toujours en quête d’un gardien, d’un défenseur et d’un attaquant, « pour avoir un groupe prêt à jouer les premiers rôles. Malgré tous ces contretemps nous ne revoyons pas notre objectif à la baisse. Nous voulons remonter immédiatemment ! » Toutes ces précisions ont été voulues pour aborder la nouvelle saison sereinement. « Nous aurons besoin de tout le monde et il faut tous que nous soyons unis », conclut le président.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *