AMICAL, FCM – Aubagne (CFA 2): Répétition générale avant le grand oral face à Marignane

Après sa relégation en CFA, Martigues a entamé les grandes manœuvres. Un chantier colossal pour les Sang et Or faisant suite à un remaniement total avec pas moins de 17 départs. Forcément, il faut rebâtir et partir sur un nouveau cycle. Pour l’heure, les fondations martégales sont loin d’être achévées. A l’approche du derby de l’Etang, il ne faut pas se voiler la face, le FCM est loin d’être prêt. En attendant un groupe complet, il faudra serrer les rangs !

« On était conscient de la tâche qui se présentait à nous, souligne Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du boulot ! Ce n’est pas évident de tout gérer puisque notre groupe est loin d’être au point. Il manque encore quatre éléments (un gardien, un défenseur et deux attaquants) et lorsque l’on sait que les arrivées se sont faites au compte-goutte, autrement dit, difficile d’être encore prêt. » Le FCM sait que la tâche qui se présente à lui ne sera pas une sinécure. A une semaine du grand oral face à Marignane, Martigues est loin d’avoir son baromètre au beau fixe ! « Ça ne va pas être simple mais nous tenterons de serrer les dents en attendant que la mayonnaise puisse prendre, et en attendant de finaliser les derniers renforts. »

C’est un FCM à tâtons qui va se lancer dans l’enfer du CFA ! Le club de la Venise provençale en attendant des jours meilleurs, va se servir de ce dernier match amical pour préparer au mieux le derby (Turcan, le 11 août à 18h). Vannuchi alignera un onze de départ proche de celui qui se présentera face au voisin marignanais. Jérémy Posteraro, suspendu à la reprise, débutera sur le banc, tandis que Antony Caldeirinha sera de nouveau absent, lui qui reprendra lundi après sa blessure au pied. Lamine Diaby, joueur offensif d’Auxerre, sera de nouveau testé. Le FCM est en rodage et doit serrer les rangs, et les dents, en attendant les joueurs complémentaires permettant de voir l’avenir d’un meilleur œil. Et pour le seul match de préparation à domicile, rendre une bonne copie devant ses supporters pour créer l’unité !

A 19h30 Stade Francis Turcan. Martigues (CFA) – Aubagne (CFA 2). Le groupe: Vanni (g), Enriotti (g), Ba, Faure, Célina, Dridi, Perez, Freitas, Posteraro, Bertin, Maisonneuve, Lamothe, Berdier, Himmes, Lledo, Chabaud, Staïner, Untereiner. A l’essai: Diaby. Absent: Caldeirinha. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *