AMICAL, FCM 4-1 Aubagne: Le FC Martigues s’est montré rassurant et entreprenant !

De l’aveu même des dirigeants Martégaux, on savait le FCM en plein chantier, et que Vannuchi est loin d’avoir trouvé les fondations. Au coup d’envoi de sa dernière sortie amicale, le tacticien martégal aligne, sans doute, le onze de départ qui sera présent pour le lancement de la saison, et le derby face à Marignane. Le début de rencontre confirme les précédentes sorties. Les Sang et Or parviennent à combiner, à l’image de cette demi-volée de Chabaud (2e).

Mais individuellement, commettent des erreurs. Cela se paye cash sur un ballon perdu bêtement, qui profite à Mira qui sert Mougnangola qui ajuste Vanni (0-1, 8e). Dans l’animation offensive, rien à dire, le FCM récite ses gammes. Sur un corner de Maisonneuve, Célina surgit et smashe sa tête (1-1, 18e). Le FCM enchaîne, Himmes sert Chabaud qui place le cuir hors de portée de Brou (2-1, 24e). On assiste à une attaque-défense, le FCM se portant sans cesse vers l’avant. A force de pousser, Lledo, de près, triple la mise sur un excellent service de Maisonneuve (3-1, 37e). Mais il est dit, que ce début de saison perturbé doit se poursuivre, puisque Untereiner (cheville) et Célina (cuisse) quittent la pelouse et sont plus qu’incertains pour samedi prochain.

Présent dans les duels, bonne homogénéité dans les lignes, sans cesse en mouvement, le FCM n’est jamais en danger, sauf de loin. Martigues maîtrise son sujet ! Diaby, transforme un penalty, suite à une faute sur Posteraro (4-1, 75e). Deuxième victoire de rang pour les Martégaux, qui sur cette prestation se sont rassurés. Seule ombre au tableau, pour un groupe déjà peut étoffer, la perte de deux joueurs, surtout qu’il faudra aussi faire sans Posteraro suspendu. Mais dans le jeu, les Sang et Or ont été plaisant à l’image de la base offensive qui a su se trouver et d’un bloc défense, qui après un début à tâtons, est monté en puissance pour ne rien laisser passer. Avant son grand oral face à Marignane, le FCM a réussi sa dernière répétition.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 4
AUBAGNE FC 1
Match amical
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Rasclard assisté de MM. Chahbi et Mairy. Mi-temps: 3-1.
Buts-Martigues: Célina (18), Chabaud (24) Lledo (37), Diaby (sp 75). Aubagne: Mougnangola (8).
Martigues: Vanni – Lamothe, Célina, Faure (cap), Ba – Bertin, Maisonneuve, Lledo, Himmes – Untereiner, Chabaud. Sont entrés en jeu: Berdier, Freitas, Diaby, Posteraro, Perez. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Aubagne: Brou – Correa, Dinane, Dridi (cap), Da Costa – Goncalves, Guidoni, Manfredi, Mougnangola – Mendy, Mira. Sont entrés en jeu: Ouled, Reynier, Sylva, Sikely, Pesce, Zenafi. Entraîneur: Frédéric Cravero.

retrouvez aussi l’actu FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *