1ère journée, FCM – Marignane: Face aux Aviateurs, Martigues veut réussir son envol !

Le FCM, pour son retour en CFA, retrouve sur sa route une équipe habituée aux joutes à ce niveau, qui n’est autre que le voisin marignanais. Et qui dit une rencontre contre les Aviateurs dit derby. « Un derby c’est comme une finale: cela ne se joue pas, cela se gagne ! » disent en préambule les tacticiens des deux formations, Jean-Luc Vannuchi en tête, histoire de planter le décor. Lors de cette rencontre, les deux formations voudront envoyer un signe fort en réussissant leurs débuts.

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et en écrit sur LIVE CFA

Surtout lorsque l’on sait que l’USM compte dans ses rangs pas moins de six anciens martégaux. Julien Gibert, David Canet, Badradine Belloumou, Yvan Fondi, Guillaume Bosca (suspendu pour ce match) et l’entraîneur Christian Dalger, revanchards pour certains, ont la ferme intention d’afficher leurs ambitions et de jouer un vilain tout à leurs anciennes couleurs. Du côté Martégal, cela tombe bien, on a la même envie: « Malgré une préparation mouvementée, nous avons des ambitions. L’important est de ne pas rater ses débuts. C’est un impératif », souligne Jean-Luc Vannuchi. Il faut s’attendre à un match enlevé, et surtout, un match ouvert entre deux formations ambitieuses et aux dents longues.

« Nous avons connu un retard à l’allumage, mais cela semble aller de mieux en mieux, poursuit JLV. On sait que nous ne sommes pas encore à 100% puisque nous n’avons pas encore un groupe au complet. Cependant, nous aurons des armes à faire valoir. » Les Sang et Or devront composer pour ce derby. Antony Caldeirinha, Sébastien Célina, Théo Staïner, Tommy Untereiner sont blessés, Jérémy Posteraro est suspendu. Abelilah Aabiza n’est pour sa part toujours pas qualifié. L’équation est simple, il reste seulement 13 joueurs sur le pont. La classe biberon composera le banc de touche martégal avec cinq joueurs qui jouaient, pour la plupart, encore en U19 l’an dernier. Entre la chaleur, un effectif amoindri, il faudra donc serrer les dents. Mais du côté de l’USM il en sera de même. « Cela se jouera sans doute sur la fraîcheur physique », conclut Vannuchi.

L’ADVERSAIRE

Du côté de l’USM les Marignanais espèrent coller à leur surnom d’Aviateurs ! La bande à Christian Dalger a de l’ambition, puisque l’USM compte bien jouer les premiers rôles, et espèrent bien voler vers les sommets cette saison. Avec une forte colonie martégale, des joueurs ayant évolué à l’échelon supérieur, Marignane peut parvenir à cet objectif. Pour cette rencontre, l’USM n’est pas mieux loti que son homologue martégal. Bosca (suspendu) Fasfat, Ramalingom, Diaz (blessés) auxquels il faut ajouter la blessure du second gardien Buonomano. Les Marignanais se présenteront, sans doute, sans second gardien pour ce derby.

VENDREDI A 18H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
1ère journée. Martigues – Marignane. Arbitres: M. Petit assisté de MM. Di Francesco et Adbelgheffar.
Martigues: Vanni (g), Enriotti (g) – Lamothe, Freitas, Faure, Ba, Dridi, Perez – Bertin, Berdier, Himmes, Lledo, Barsotti – Maisonneuve, Chabaud, Rahie. Les absents: Posteraro (suspendu), Aabiza (pas qualifié), Staïner, Untereiner, Celina, Caldeirinha (blessés). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi
Marignane: Kouabki – Belloumou, Canet, Wilwert, Gibert, Fondi – Lamatina, Mazadou, Rabah – Nouar, Bouhafer. Remplaçants: Régnier, Bent-Ahmed, Aliaoui, Rahal. Entraîneur: Christian Dalger

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *