AMICAL, Narbonne (CFA 2) – FCM: Le FC Martigues déjà à la recherche de garanties !

A moins de deux semaines de la reprise du championnat, et le derby face à Marignane en ouverture, le FCM n’a toujours pas trouvé les rouages pouvant lui permettre de voir l’avenir sereinement. Après trois rencontres amicales, toutes perdues, en encaissant dix buts pour un seul inscrit, autant dire que les Sang et Or se doivent de vite se rassurer. Une nouvelle défaite pourrait déjà laisser la place aux doutes mais après avoir pu travailler avec un groupe étoffé, le FCM semble mieux armé.

Après la lourde défaite à Cannes (5-0), Vannuchi et ses hommes ont eu une grosse semaine pour parfaire les automatismes et permettre l’intégration des dernières recrues en date (Chabaud, Untereiner, Staïner). Ce qui manque au FCM, depuis le début de la préparation, c’est une cohésion de groupe qui tarde à se mettre en place. La construction du nouvel effectif se faisant au compte-goutte. On savait le chantier important après 17 départs à l’intersaison, mais on ne savait pas son étendu. Il faut donc cravacher et redoubler d’efforts pour être prêt le Jour J. Après une semaine au complet, on va en savoir un peu plus.

Medhy Guezoui, ici sous les couleurs Lensoises

Demain face à Narbonne (CFA 2) à Saint-Just dans l’Hérault, la mission sera donc de l’emporter, et si possible, avec la manière. La confiance martégale pour le futur en dépendra. JLV en profitera pour tester de nouveau trois joueurs. Medhy Guezoui, attaquant de 23 ans (188 cm, 80 kg) qui arrive de Lens. Le Marocain qui a aussi porté le maillot de Niort est sur les tablettes de plusieurs clubs. Son coéquipier et gardien, Nicolas Caraux (21 ans), supervisé lors de la rencontre de l’UNFP par le staff martégal, sera lui aussi mis à l’essai. Enfin, l’attaquant Auxerrois, Lamine Diaby (23 ans) sera aussi de la partie. En espérant trouver des motifs de satisfactions après cette partie pour voir l’avenir d’un bon oeil.

A 19h Stade Manuel Andros (à Saint-Just). Narbonne (CFA 2) – FCM (CFA). Le groupe: Vanni (g), Ba, Faure, Célina, Dridi, Perez, Freitas, Posteraro, Bertin, Maisonneuve, Lamothe, Berdier, Himmes, Lledo, Chabaud, Staïner, Untereiner. Blessé: Caldeirinha (pied). Les joueurs à l’essai: Guezoui, Diaby, Caraux. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *