AMICAL, Narbonne 2-3 FCM: Une victoire, de la satisfaction mais encore du boulot !

Enfin une victoire pour le FC Martigues ! Après trois premières rencontres amicales perdues, avec un total de dix buts encaissés pour un seul inscrit, les Sang et Or l’ont emporté (3-2) grâce à des réalisations de Driss Himmes, Yannick Chabaud et Lamine Diaby contre Narbonne (CFA 2). « Une victoire qui fait du bien au moral », de l’aveu même de Jean-Luc Vannuchi, même s’il sait, « que le chantier est encore long mais que c’est encourageant dans la prestation. »

« Il y a du mieux dans le jeu, souligne l’entraîneur martégal. En première mi-temps nous avons de grosses occasions. On manque de réalisme, nous n’avons pas assez été tueur devant le but pour se faire punir sur leur première occasion sur un coup-franc lointain. On est bien revenu pour mener 3-1. » Après l’ouverture du score Narbonnaise, le FCM va égaliser puis prendre l’avantage pour virer en tête à la pause (2-1). Un FCM plus appliqué et avec un peu plus de cohésion que ses précédentes sorties. « Car il ne faut pas oublier, que tous les joueurs, du fait qu’ils ne sont pas arrivés tous en même temps, ne sont pas au même état de forme. »

En pleine reconstruction, le FCM a mis à l’essai l’attaquant Lamine Diaby, buteur ce soir, en provenance d’Auxerre, ainsi que Medhy Guezoui, attaquant de Lens et Nicolas Caraux, autre Lensois, au poste de gardien. « Nous n’avions que deux joueurs de l’an dernier au coup d’envoi. Nous sommes en progression mais on ne va pas révolutionner le football en repartant sur des nouvelles bases. » Une victoire qui fait du bien au moral même si l’ampleur du travail est encore grande. Surtout que l’adversaire Marignanais du FCM le 11 août a étrillé La Penne/Huveaune (5-1).

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *