AMICAL, Cannes (CFA) – FCM: Définir les bases, et surtout, déjà se rassurer !

Après deux défaites en autant de rencontres face à Nîmes (2-1) et Béziers (3-0), le FCM va défier Cannes pour son troisième match amical. Ce début de saison ne plaide pas en la faveur des Martégaux, du moins dans la confiance, « car franchement le groupe répond bien à mes attentes et travaille vraiment dur, souligne Jean-Luc Vannuchi. Après, il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en chantier et en attente de finaliser le groupe. »

Il est un fait, les Martégaux n’ont toujours pas complété leur effectif, et ce match permettra d’effectuer des essais sur les postes offensifs. Des dossiers compliqués pour beaucoup d’équipes sur l’échiquier National. Ce qui est rare est cher, et puis les postes d’attaque sont aussi ceux sur lesquels il ne faut pas se tromper. Tommy Untereiner (Istres), Djedou Kabran et Thierry Makengo (Compiègne) seront de nouveaux présents. Le défenseur Franck Akamba (Cherbourg) sera lui aussi testé.

« Pour cette rencontre, nous allons passer la vitesse supérieure dans notre préparation, annonce Vannuchi. On doit commencer à travailler sur une équipe de base, et certains auront un peu plus de temps de jeu. On doit déjà dessiner les bases de notre équipe. Certes, il manque certains postes, mais il faut déjà tiré les grandes lignes. » Antony Caldeirinha, qui passera une IRM aujourd’hui pour son pied douloureux, et Christophe Freitas (élongation) sont out !

Si pour le second, cela devrait être l’histoire d’une semaine, pour le second, l’indisponibilité pourrait être plus longue la faute à une voûte plantaire qui ne veut toujours pas guérir. Quoi qu’il en soit, le FCM doit se rassurer, continuer à travailler, et aussi, encore dessiner les contours de son équipe que cela soit sur le terrain pour l’effectif présent, ou en coulisse, pour les éventuels renforts. Martigues a encore trois semaines pour être prêt le Jour J avec une mise en bouche délicate et la réception, le 11 août à 18h, de Marignane.

A 19H STADE CHEVALIER. Cannes (CFA) – Martigues (CFA). Le groupe martégal: Vanni (g), Enriotti (g), Ba, Faure, Célina, Dridi, Perez, Posteraro, Bertin, Maisonneuve, Lamothe, Berdier, Himmes, Lledo. Joueurs à l’essai: Kabran, Makengo, Untereiner, Akamba. Les absents: Caldeirinha (pied), Freitas (élongation). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *