AMICAL, Cannes 5-0 FCM: Pour les Sang et Or c’est un inquiétant retard à l’allumage !

Le FC Martigues, toujours en rodage, était à Cannes, avec pour mission de commencer à se projeter vers le championnat en donnant plus de temps de jeu à certains comme l’avait annoncé le coach martégal avant la rencontre. C’était aussi l’occasion de poursuivre les essais avec le défenseur Franck Akamba (Cherbourg) et les offensifs Paul Djedou Kabran et Thierry Makengo (Compiègne). Après ce match, rien de nouveau, si ce n’est qu’il y a du boulot !

Malgré le renfort des deux nouveaux joueurs offensifs, Yannick Chabaud 25 ans qui arrive de Rouen, de l’istréen Tommy Untereiner (23 ans) qui ont signé l’après-midi même, Martigues n’a pas tenu la comparaison ! Déjà défait à Béziers vendredi (3-0), le FCM a implosé face aux Azuréens (5-0). Un début de saison inquiétant pour le tout fraîchement relégué de National. On savait le FCM en chantier, après les trois premiers matches amicaux, il est clair que le travail est colossale !

Toutefois, Vannuchi peut désormais compter sur un groupe plus étoffé. Martigues a mis du temps à dessiner les contours de son équipe, et il va falloir combler ce retard à l’allumage. Surtout que de l’aveu même de JLV, « Matigues est à la recherche d’un gardien, d’un défenseur et de deux joueurs offensifs. » Le temps presse car plus les Martégux tardent à bâtir leur équipe et plus le chemin sera long pour travailler et trouver les automatismes. Trois défaites en autant de matches, cela peut entamer le moral (10 buts encaissés pour un seul inscrit). Il faut déjà se relancer !

LA REACTION

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du FCM: « En encaissant 5 buts, sur 4 erreurs individuelles, il est difficile de prétendre à quelque chose. On essaye de construire notre équipe et le temps presse. On espère vite finaliser les derniers dossiers pour pouvoir travailler sur notre cohésion et que le groupe est un vécu ensemble. On travaille énormément en ce moment avec de grosses séances, et certains ont du mal à digérer la préparation. Cela n’excuse pas tout ! Nous avons encore trois semaines pour être prêt. On va devoir mettre les bouchées doubles. »

LA FICHE TECHNIQUE

AS CANNES 5
FC MARTIGUES 0
match amical. Stade Chevalier. Mi-temps: 2-0
Buts-Cannes: Chmielinski, Leroy, Dragon, Delerue (X2)
Le 11 de départ martégal: Vanni – Akamba, Faure (cap), Célina, Ba – Posteraro, Maisonneuve, Makengo, Chabaud – Untereiner, Kabran. Sont entrés en jeu: Enriotti (g), Dridi, Perez, Bertin, Lamothe, Berdier, Himmes, Lledo, Staïner. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *