AMICAL, Béziers (CFA) – FCM: Toujours en travaux, Martigues cherche ses fondations !

Après une séance ce jeudi (17h) et une matinale vendredi, les Martégaux disputeront dans l’après-midi leur second match amical face à Béziers, qu’ils retrouveront sur leur route en championnat. Les Sang et Or qui malgré un effectif toujours restreint continuent de travailler en espérant les derniers renforts qui se font attendre. Et il faudra être prêt, surtout que le début de championnat s’annonce gargentuesque.

Le FCM est loin d’avoir bouclé son recrutement, «mais malgré tout, nous réalisons de très bonnes séances de travail avec cohérence. La preuve avec notre bonne prestation face à Nîmes (L2) malgré une courte défaite (2-1). On a bien mis en pratique ce que nous avons répété en stage. C’est de bon augure», se félicite Jean-Luc Vannuchi. Martigues n’est pas un cas isolé car beaucoup de club ne parviennent pas à boucler leur recrutement.

J’espère que cela va se décanter dans le courant de la semaine prochaine, poursuit JLV. Nous sommes dans l’attente des recrues offensives qui nous font patienter. C’est la loi du marché, nous ne sommes pas seuls décisionnaires. Et tout le monde n’est pas le PSG (rires). Personne ne se précipite ! C’est assez difficile car beaucoup ont de grosses attentes et d’espérances de pouvoir viser plus haut. De ce fait, on doit se montrer patient mais cela ne nous empêche pas de travailler même s’il faudrait que nous puissions rapidement finaliser pour vite créer les automatismes avec un début de championnat où nous serons de suite dans le vif du sujet.»

Pour l’heure l’effectif s’élève à 15 unités. Des joueurs seront encore mis à l’essai pour tenter de trouver les chaînons manquants. Plusieurs joueurs offensifs seront supervisés comme Pape Gueye, formé à Bordeaux et qui arrive de Belgique (D2), Anthoni Cabon ancien martégal qui débarque de Montpellier. La filière Héraultaise qui bat son plein, puisque le défenseur Yann Djebau. L’attaquant istréen Tommy Untereiner,  ainsi que Thierry Makengo (Compiègne). Martigues est aussi toujours en quête d’un deuxième gardien et le portier venue d’Aix pour la réserve, Nicolas Enriotti, accompagnera le groupe, dans l’attente d’une nouvelle venue pour le groupe CFA.

Le seul absent sera Antony Caldeirinha qui passera une IRM dans le courant de la semaine prochaine. Victime d’une brûlure au pied durant l’été qui lui a engendré des soucis plantaires, l’ancien joueur de Gardanne devrait en savoir plus sur l’ampleur de sa blessure. Martigues est toujours en travaux, mais il faut bien avancer. Vannuchi tente d’avancer, avec philosophie face à la situation complexe des transferts, et espèrent rapidement se consacrer qu’au sportif. « C’est le jeu, et il faut l’accepter et s’adapter. La semaine qui arrive devra ête décisive pour le recrutement », conclut-il.

A 18h30 Stade de Montflourès. Béziers (CFA) – FCM (CFA). Le groupe: Vanni (g), Enriotti (g), Ba, Faure, Célina, Dridi, Perez, Freitas, Posteraro, Bertin, Maisonneuve, Lamothe, Berdier, Himmes, Caldeirinha, Lledo, Djabau, Cabon, Gueye. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *