U15, 1/2 finale Coupe Crémieux, FCM 1-2 Air Bel: La volonté n’a pas suffit !

La partie démarre sur les chapeaux de roue. D’entrée de jeu, on sent qu’une place en finale est en jeu. Martigues est aux avants postes. Llovet déborde et centre fort devant le but. Le gardien apprécie mal la trajectoire, ce qui profite à Zielinski qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 3e). Air Bel joue à se faire peur. Les Marseillais affichent une fébrilité défensive qui ne leur permet pas d’exister.

Après quinze minutes à tâtons, Air Bel se lâche enfin et il faut un arrêt impeccable de Daniele pour contrer Belarbi (15e). La partie se jour sur un rythme soutenue, avec des gestes justes, et un engagement total. Le FCM se met à reculer, en rendant trop vite le cuir dans l’entrejeu, et commet des fautes. Air Bel obtient un coup franc à 25 mètres, le mur repousse dans les pieds de Vachon qui ajuste aisément Daniel. (1-1, 28e). Cela va à cent à l’heure et d’un camp à l’autre. Martigues profite encore des hésitations Marseillaises. Il faut le brio de Lucas pour détourner la tentative d’Arab (31e). Le score de parité, à la pause, est logique. L’équipe qui raflera la mise sera celle qui tiendra un peu plus le ballon et qui se montrera enfin réaliste, car chacun a eu sa chance dans ce premier acte.

Le FCM revient avec des intentions. Sur un coup franc de Zirem, Lucas à toutes les peines du monde à repousser (43e). Air Bel sans le vent du boulet passer près ! L’alerte est prise argent comptant. Les Marseillais poussent à leur tour. S’il y a faute au départ sur un martégal, Idjihadi ne se prive pas de doubler la mise (1-2, 46e). Martigues a le monopole du ballon, Air Bel attend patiemment le contre. Mais c’est Wacouboué pour le FCM qui remonte le terrain et décoche une frappe décroisée qui flirte avec le poteau (70e). Dès lors, les Marseillais gèrent tandis que les Martégaux sont dangereux que sur coup-franc. Air Bel est solidaire pour préserver son avantage. Martigues ne reviendra pas. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, les Marseillais ont été plus réalistes et auront la chance de disputer la finale contre Burel.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
AIR BEL 2
Coupe Max-Crémieux, demi-finale. Stade de La Coudoulière. Arbitres: M. Burty assisté MM. Danoussi et Epinoux. Délégué: M. Mouren. Mi-temps: 1-1.
Buts-Martigues: Zielinski (3). Air Bel: Vachon (28), Idjihadi (46).
Martigues: Daniele – Domenech, Cesco, Colombo, Seven – Guendouzi, Camara, Zielinski, Zirem – Llovet, Wacouboué. Sont entrés en jeu: Cortembert, Arab, Lebkil. Entraîneur: Jaffar Moughanim.
Air Bel: Lucas – Benaïssa, Mokhtatif, Gonzalez, Chekkaf – Bakari, Mmadi, Vachon, Belarbi, Biaggini, – Idjihadi. Sont entrés en jeu: Talhougaft, Bahri, Soilihi. Entraîneur: Franck Tognarelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *