Le Poiré-sur-Vie 5-0 FCM: Les Martégaux auront bu le calice jusqu’à la lie !

La plus mauvaise attaque du National qui accueille la plus mauvaise défense. En général, les buts ne pleuvent pas à foison. Mais ça, c’est en règle générale ! Le FCM a encore fait mentir les statistiques en encaissant une lourde défaite. Un naufrage, une raclée, une rouste… Bref, le score parle de lui-même et il ne sert à rien d’en rajouter. Martigues a raté sa saison mais a aussi raté sa sortie ! Il était temps que ça s’arrête…

Martigues entame bien la rencontre. Bourgeois, titulaire d’entrée, se montre dangereux par deux fois (9e, 16e) et prouvent les bonnes intentions provençales. Comme souvent, le FCM va craquer, sur quasiment, la première tentative adverse. Kifoueti alerte Simon au second poteau. Sa tête est repoussée par L’Hostis, mais le portier martégal est derrière sa ligne (1-0, 23e). La flamme se rallume côté Vendéen, eux qui jusque-là étaient impuissants, voire inoffensifs. Les Sang et Or tentent de revenir, mais Bourgeois tombe sur la parade de Martin, tandis qu’Ech-Chergui voit sa volée être détournée par l’excellent retour de Lamy.

Après le repos, les Vendéens vont assommer les Martégaux… En 16 minutes !!! Le Goff trouve la tête imparable de Jacuzi à bout portant (2-0, 52e). Sur corner, Lamy, encore seul et toujours de la tête, enfonce le clou (3-0, 57e). Et ce n’est pas terminé ! Dans la foulée, Gazeau d’un petit lob quadruple la mise (4-0, 58e) et Kifoueti vient de près tromper L’Hostis qui vit un vrai cauchemar (5-0, 61e). En 16 minutes les partenaires de Das Neves, étincelant, ont plié le match et fait boire le calice aux Martégaux jusqu’à la lie. A l’image de la saison ! Une saison a vite oublier pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Un véritable gâchis !!!

LA FICHE TECHNIQUE

LE POIRE-VIE VF 5
FC MARTIGUES 0
38e journée.
Stade de l’idonnière. Arbitres: Mme Frappart. Mi-temps: 1-0. Spectateurs: 1943.
Buts-Le Poiré: Simon (23), Jacuzzi (52), Lamy (57), Gazeau (58), Kifoueti (61).
Martigues: L’Hostis – Chavas, Renaut, Mezague (Freitas, 85), Di Maria – Ech-Chergui (Lafon, 65), Bertin (Legras, 76), Posteraro, Biakolo – Bourgeois, Descamps (cap). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Le Poiré-sur-Vie: Martin – Seka, Lamy (puis Dommangeau, 81e), Rocher, Le Goff – Kifoueti (Paris, 65), Das Neves, Héloïse (cap), Gazeau – Simon, Jaccuzi (Joufreau, 65). Entraîneur: Oswald Tanchot.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *