U17, 1/2 finale Coupe Pollack: La finale pour Istres, les regrets pour Martigues !

11 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites, avec s’il vous plaît 34 buts inscrits contre 14 encaissés. C’est l’excellent bilan des jeunes pousses de Fabrice Huart en U17 DHR, qui survole son championnat avec 5 points d’avance sur le second, ce qui devrait leur permettre d’accéder à l’échelon supérieur. En plus, ils ont joué hier la demi-finale de la Coupe ! Défaits aux penalties, ils méritaient mieux… Mais quelle saison !!!

Un derby c’est déjà compliqué à jouer, mais lorsqu’en plus à la sortie l’une des deux formations prendra le chemin de la finale, forcément, pas besoin de faire de dessin pour donner le rythme à la rencontre. Sur une pelouse médiocre et avec les caprices du Dieu Eole, il n’y pas grand-chose à se mettre sous la dent. Istres entame pourtant bien la partie, Martigues ne parvenant pas à dompter le vent. Après quinze minutes, les Martégaux finissent par l’apprivoiser. Ils s’imposent en plus dans les duels. Istres est désormais sur les talons. Les tentatives de Camara (23e) et de Boustila (27e) sont les premières chaudes alertes.

La grosse occasion intervient lorsque Camara, au four et au moulin, effectue un raid solitaire. Il fixe la défense, se joue du gardien, mais excentré et en bout de course, sa frappe flirte avec le poteau d’Habi (38e). Le FCM mène aux points mais en football cela ne compte pas et il ne faudra pas le regretter. Après le repos, malgré le renfort des joueurs nationaux, le FCIOP est toujours un ton en dessous de Martégaux volontaires. Le FCM poursuit sa marche en avant. On pense que le FCM va trouver la faille sur un corner d’Akebdaoud qui finit sur la barre (65e) ou encore sur un missile de 30 mètres de Camara que le portier istréen va chercher dans sa lucarne (71e).

Martigues pousse toujours, mais cela devient stérile, malgré une volonté de tous les instants et une hargne dans l’entrejeu. Istres est tout heureux d’emmener Martigues aux penalties. A ce jeu-là, les partenaires d’Audon ne tremblent pas. Ce n’est pas le cas de Taillefond qui tombe sur la parade d’Habi. Un moindre mal pour les Istréens, et vraiment pas mérité pour les Martégaux. C’est la loi du sport et de la loterie des tirs-au-but !

LA FICHE TECHNIQUE

FC ISTRES OP 0
FC MARTIGUES 0
Istres qualifié aux tirs-au-but 5-4
Coupe Pollack, demi-finale. Stade Auguste Audibert. Arbitres: M. Chaput assisté MM. Momprive et Torregrossa. Délégué: M. Cappello. Fin du temps réglementaire: 0-0.
Avertissements-Istres: Barban (17). Martigues: Akebdaoud (39)
Istres: Habi – Valière, Munoz, Barban, Pamart – Audon, Mercier, Boutairi, Sidiali, Roche – Gualtieri. Sont entrés en jeu: Makaadi, Scarzella, Soihili. Entraîneur: Samir Djegali.
Martigues: Delassus – Beredjem, Mhoumadi Legdali, Alarcon – Akebdaoud, Taillefond, Abdou, Boustila, Camara – N’Diaye. Sont entrés en jeu: Khalfaoui, Zirem, Wacouboué. Entraîneur: Fabrice Huart.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *