Report 25ème journée, Besançon-FCM: Vaincre ou plonger dans le grand vide !

En s’inclinant samedi (2-3) dans le match de la peur face à Beauvais, Martigues a la mort aux trousses. 20 premières minutes ratées, que le FCM traînera comme un boulet tout au long de la rencontre, et voilà comment se compliquer la vie. Le FCM a le couperet juste au-dessus de sa tête. On avait annoncé «deux matches de la mort» du côté martégal, en perdant le premier, les Sang et Or on déjà un pied dans la tombe !

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et en écrit sur LIVE FCM

Pourtant, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Les Provençaux abattent leur dernier joker. Relégué à sept unités du Red-Star, premier non-relégable, le FCM passe en séance de rattrapage à Besançon. Initialement prévue fin février, la rencontre avait été reportée pour cause de terrain gelée. Les deux équipes, dernières de la classe, vont en découdre pour y croire encore, et aussi s’éviter une peu glorieuse place de lanterne rouge ! Si une fois de plus, les phases arrêtées sont une arme pour les Martégaux, comme ce fut le cas sur le but de Posteraro contre l’ASBO, c’est aussi par-là que le bât blesse mettant le FCM dans cette situation avec la plus mauvaise défense de National (55 buts).

«Je ne sais pas si je ne suis pas entendu, ou pas écouté, car ce n’est pas faute d’insister sur ce phénomène, peste Jean-Luc Vannuchi. On encaisse encore deux buts venant sur coup-franc. Problème d’implication ? De Concentration ? Soit on s’arrache sur tous les ballons, soit cette fois-ci on met définitivement la clé sous la porte !» La prudence est mère de sureté, mais là, il va falloir aller chercher la victoire. Beauvais a su le faire après 16 rencontres sans succès en venant dans la Venise provençale en affichant un visage offensif.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! Il n’y a pas trente-six solutions pour se sortir du trente-sixième dessous, il faut lâcher les chevaux ! Pour cette rencontre, qui sera arbitrée par le provençal d’origine M. Piccirillo, arbitre de la finale de la coupe de France entre Quevilly et Lyon, Vannuchi se passera des services de Di Maria (suspendu), Biakolo, Cassan, Belloumou (blessés) et De Magalhaes (choix). Apparition de Dridi, jeune défenseur des U19, et retour de Mezague, qui après un passage par la case réserve, est revanchard. Plus qu’un esprit revanchard, il faudra faire preuve d’amour propre. A cœur vaillant, rien d’impossible… Relevez-vous !

L’ADVERSAIRE

Les Bisontins, comme les Martégaux, jouent leur denier joker. En plus, ils sont revanchards à l’image de leur coach Hervé Genet car ils ont encore en mémoire les aléas après le report du match avec l’envoi d’un huissier de la part du club martégal pour constater la véracité de la pelouse gelée. Si on ajoute qu’ils joueront pour Mickaël Courtot, victime contre Niort d’une double fracture tibia-péroné, cela fait trois bonnes raisons pour eux d’aller chercher la victoire. Cela se fera sans Massengo (ischios), et soit de Perrin (adducteurs) ou Ahamadi (entorse). Le BRC peut compter sur le retour de suspension de Vuillemot, son dépositaire du jeu. Les Francs-Comtois qui brouillent les pistes. Des incertitudes sur la composition dans chaque ligne. Un match à six point qui sent la poudre !

LES GROUPES

A 20H00 AU STADE LEO LAGRANGE
Match reporté de la 25e journée. Besançon (20) – Martigues (19). Arbitres: M. Piccirillo assisté de MM. Benech et Harchay.
Martigues: Vanni (g), L’Hostis (g), Dridi, Mezague, Renaut, Freitas, Stinat, Ponge, Legras, Posteraro, Chavas, Guendouz, Ech-Chergui, Lafon, Descamps, N’Doye. Les Absents: Bourgeois, Biakolo, Bertin, Belloumou, Cassan (reprise), Di Maria (suspendu), De Magalhaes, Dumortier, Nicodème, Himmes, Diakhaby (choix). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Besançon (sous réserve): Maeyens – Di Pinto, Ogier, Thomas, Da Silva Gomes – Hakkar, Vuillemot, Louhkiar, Brisset – Perrin (ou Ahamadi), Boussaha. Remplaçants: Vieille (g), Dequaire, Aubriot, Ahamadi (ou Perrin), Pieichocki. Entraîneur: Hervé Genet.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *