30e journée, Bayonne – FCM: Face à l’Aviron, ramer dans le bons sens !

C’est le moment de confirmer ! Après son exploit face à Niort, place maintenant aux rencontres faces à des concurrents directs. A commencer par la lanterne rouge Bayonne. Les Pyrénnéens qui n’ont plus le droit à l’erreur attendent de pied ferme les Martégaux, car avec une victoire, ils se relanceraient dans la course au maintien. Reste à ne pas faire comme le premier exploit face à Epinal en faisant preuve de trop de confiance.

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et en écrit sur LIVE FCM

Martigues à l’occasion de réaliser la passe de deux et surtout d’écarter Bayonne de la course au maintien. Plus qu’une victoire, c’est un impératif de l’emporter. Avec 3 points supplémentaires, les Martégaux resteraient dans le bon tempo, car en ce moment, c’est la révolte des mal classés. Du coup, on se dirige quasiment vers un match à 5 pour une seule place permettant de rester en National. Reste à ce que la belle victoire face à Niort ne soit pas juste un feu de paille, car une défaite pourrait renvoyer le FCM à ses chères études.

Pour cela, il faudra faire preuve d’autant d’abnégation et de courage que face aux Chamois, et contrairement à l’exploit face aux Spinaliens, ne pas se voir trop beau. C’est l’erreur à ne pas commettre à nouveau, car la première fois, les Sang et Or l’avaient payé au prix fort en restant plus de cinq mois sans gagner le moindre match. Là, il ne reste que 8 journées, et une nouvelle traversée du désert se payera cette fois-ci cash définitivement. Nulle doute que les Martégaux sont prêt à ramer dans le bon sens !

SAMEDI A 19H00 AU DIDIER DESCHAMPS
30e journée. Bayonne (20) – Martigues (18). Arbitres: M. Corcuff assisté de MM. Labeyrie et Carratero.
Martigues: Vanni (g), L’Hostis (g) – Belloumou, Mezague, De Magalhaes, Stinat, Di Maria, Ponge, Legras, Freitas, Ponge, Ech-Chergui, Lafon, Cassan, Biakolo, Descamps. Les absents: Bourgeois, Bertin (blessés), Posteraro (suspendu), Nicodème, Renaut, Dumortier, Guendouz, Himmes, N’Doye, Abbes, Diakhaby. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Bayonne: Oukidja- Soubervie, Touré, Bidegain (cap), Matutu- Lalane, Élissalde- Famery, Sanz, Pinau- Diafutua. Remplaçants: Lescat (g), Tunani, Giron, Audinet, Ferra. Entraîneur: Alain Pochat.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *