FCM 0-2 Rouen: Impuissants, les Martégaux s’enfoncent inlassablement !

Cherbourg et le Red-Star qui s’imposent, Martigues qui patine toujours. Avec ce douzième match sans victoire (7 défaites et 5 nuls) le FCM poursuit sa dégringolade ! La perspective de la prochaine journée face aux Franciliens du Red-Star à de quoi donner des sueurs froides aux supporters martégaux quant à l’avenir de leur équipe fétiche dans ce championnat de National. Cela se complique !!!

Les stigmates de la neige sont présents autour du stade. Le vent glacial balaye la longueur du terrain. C’est l’hiver sur la France et sur Martigues, un peu comme le baromètre martégal qui est au plus bas. Pour se réchauffer sur le terrain et au classement, il n’y a plus de questions à se poser. Les Martégaux l’ont compris et donnent le rythme à la partie. Comme face à Vannes, les locaux imposent un pressing constant aux Rouennais. Avec le vent tourbillonnant, les Normands peinent à s’approcher du but de L’Hostis, même si Vincent est l’auteur de la première tentative (12e).

Mais, sur la première occasion notable, Zerdab s’infiltre facilement dans la défense. Il centre et L’Hostis rate son dégagement des poings qui arrive sur Mendy qui n’a plus qu’à ajuster le portier martégal (0-1, 17e). Pas le temps de cogiter pour les Sang et Or, pense-t-on. Sur un centre, Biakolo le redresse dans l’axe pour la reprise de Posteraro. N’Gosso détourne de la main ! Le penalty indiscutable est totalement loupé par la capitaine martégal qui trouve les nuages (23e).

Himmes insiste en déboulant côté droit. Il sert Ech-Chergui qui décoche un missile aux 20 mètres. Verger détourne du bout des doigts sur le haut de sa transversale (25e). A l’inverse de Vannes il y a trois semaines, les Normands insistent. Ils pressent haut pour empêcher le bloc martégal de sortir et d’avancer. Il va falloir montrer autre chose pour ne pas enchaîner une douzième rencontre sans victoire !

Après le repos, Verger, sur un coup-franc lointain de Cassan, doit claquer le cuir (48e). Le portier Normand qui, sur le peu de ballons qu’il a eu à négocier, ne se montre pas très rassurant. A méditer pour les Martégaux qui devraient tenter plus leur chance. Après cette alerte, le FCR remet le nez à la fenêtre. Mendy oblige L’Hostis à s’employer (50e). Martigues se montre toujours défaillant sur phases arrêtées. Mendy, dans tous les bons coups, se charge d’un coup-franc excentré côté droit. La défense passe à travers, Rodriguez a suivi et trompe L’Hostis de près (0-2, 54e).

Le central rouennais qui est à un cheveu de réaliser le doublé, toujours sur coup-franc, d’une puissante frappe (61e). Le FCM, avec les entrées de Descamps et Chavas, sonne enfin la révolte. Mais toujours rien d’assez tranchant pour venir prendre en défaut le bloc rouennais. Il n’y a rien à se mettre sous la dent. Les occasions sont proches du néant. Sauf pour les Normands qui auraient pu corser l’addition sur des tentatives de Zerdab et Dragon.

La machine martégale, elle, est grippée, comme trop de fois cette saison ! Le sablier s’égrène et le temps est compté pour le FCM. A cette allure-là, ils iront tout droit en CFA. Surtout que les Martégaux doivent se rendre au Red-Star qui aura l’occasion de les distancer ! L’avenir pourrait s’assombrir un peu plus…

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 0
FC ROUEN 2
20e journée
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Leleu assisté de MM. Pages et Sidi Yakoub. Mi-temps: 0-1. Spectateurs: 250 environ.
Buts-Rouen: Mendy (17), Rodriguez (54).
Avertissements-Martigues: Ponge (11), Freitas (73), Biakolo (78), Cassan (87). Rouen: Vincent (45).
FC Martigues: L’Hostis – Ponge (Chavas, 58), Mezague, Freitas, Di Maria – Posteraro, Legras (Descamps, 58), Cassan, Ech-Chergui, Himmes (N’Doye, 76) – Biakolo (c). Entraîneur: Jérôme Erceau.
FC Rouen: Verger – Louiron (c), Da Silva, Rodriguez, Hergault – N’Gosso, Morisot – Mendy (Dragon, 73), Zerdab, Vincent – Arbaud. Entraîneur: Eric Garcin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *