NATIONAL: La reprise du FC Martigues en photos et les dernières infos

L’heure de la reprise a sonné pour le FCM qui a pour mission en 2012 de sauver sa peau en National. Une tâche qui ne s’annonce pas de tout repos car il faudra au minimum 8 victoires sur les 19 matches restant pour atteindre les 44 points nécessaires. Aucun nouveau visage si ce n’est une réorganisation du staff puisque Jean-Luc Escayol devient l’adjoint de Jérôme Erceau. Quant à lui, James Strauss occupera d’autres fonctions.

cliquez ici pour voir toutes les photos de la reprise : ICI

21 joueurs étaient présents à l’entraînement cet après-midi à 15h30 à Julien Olive. Bourgeois, N’Zinga, Nianzi, Abbes, Stinat et Diakhaby n’étaient pas de cette reprise. Il n’y avait pas non plus de nouveau visage, pas de recrues ni de joueurs à l’essai, si ce n’est comme nous vous l’avons déjà dit, la présence d’Escayol aux côté d’Erceau. Toutefois, dans les prochains jours, il devrait y avoir du nouveau dans le groupe martégal qui devrait se renforcer d’après certaines rumeurs. Pour cette première en 2012, les Martégaux ont effectué un bon footing puis ont ensuite pratiqué des jeux avec ballons toniques et rythmés.

Nicodème et Chavas sont en phase de reprise. Si pour « Lulu » cela devrait être une histoire de quelques jours, pour le défenseur martégal, il faudra un peu plus de patience pour se remettre de son problème de genou intervenu avant la trêve. Lors de cette séance, Lafon a ressentit une pointe au mollet droit. Décidement les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le milieu martégal, qui rappelons-le, sera suspendu jusqu’au 17 mars prochain et qui doit aussi se remettre de sa luxation de l’épaule qu’il a contracté à Créteil.

Les Martégaux s’entraîneront le matin et l’après-midi de mardi à jeudi, puis n’effectueront qu’une seule séance le vendredi avant de disputer une rencontre amicale contre Hyères (CFA) samedi en fin de matinée. Toutefois, il reste à fixer le lieu et l’horaire exact. Voilà, la première revue d’effectif pour 2012, et bien entendu, nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles tout au long de la semaine. Quoi qu’il en soit l’opération commando commencera le samedi 14 à 20h avec la réception de Vannes.

Jérôme Erceau, entraîneur du FCM: « Comme on a pu le voir, la reprise s’est faite dans la bonne humeur. La trêve m’a permis de me ressourcer, de me remettre en question, car je ne suis pas dupe, je sais bien que dans cette situation délicate mon avenir a été mis en balance. C’est certains que la situation est grave mais pas déséspérée. Il va falloir repartir au combat et trouver les solutions pour se sortir de la pente savonneuse sur laquelle nous sommes. On a été capables de faire du bon jusqu’à ces « couacs » qui nous ont plongé dans le doute. Je sais mon groupe capable de retrouver de sa superbe. Il faudra un minimum de 7 victoires et grappiller quelques points pour se sauver. On sait ce qui nous attend et il ne faut pas se cacher. Il devrait y avoir du nouveau mais pour le moment rien d’officiel et rien de fait. »

Retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *