Le Pontet 0-1 FCM: Un bon galop d’essai pour des Martégaux bien appliqués

Histoire de garder le rythme pendant que certaines équipes sont en course en coupe de France ou que certaines en profitent pour mettre leur calendrier à jour comme Luzenac et Cherbourg (à noter qu’Epinal-Beauvais a de nouveau été reportée au 31 janvier à 20h) les Martégaux sont allés défier Le Pontet hier en fin d’après-midi. Un match qui a permis aux Sang et Or de regoûter à la victoire (0-1) grâce à Himmes.

Du temps de jeu pour tout le monde sauf Nicodème, Renaut, Bourgeois, Abbes, Ahamada et Diakhaby. Coach Erceau a démarré la rencontre avec 3 changements par rapport au 11 de départ aligné contre Vannes. Vanni dans les buts, puisque L’Hostis avait une cheville douloureuse, Mezague à la place de De Magalhaes, qui sera suspendu. Biakolo a évolué en pointe à la place de Descamps donnant de lieu de voir évoluer Ech-Chergui à gauche du milieu de terrain et permettant à Himmes de rejouer en soutien de l’attaquant.

D’ailleurs, il sera le buteur martégal en seconde période dans une partie bien maîtrisée par le FCM. Des Martégaux bien en place qui ont poursuivi dans l’esprit entrevu contre les Bretons. Seul bémol de cette rencontre, c’est la blessure d’Alexis Bertin, qui est très incertain pour la rencontre de vendredi (20h) à Fréjus/Saint-Raphaël. L’ancien Havrais souffrirait d’une entorse. Martigues a pu se lâcher dans les phases offensives, reste à pouvoir l’appliquer désormais en championnat. Un bon match pour faire le plein de confiance, pour pourquoi pas, retrouver le gôut de la victoire en championnat, car le FCM n’y a plus gagné depuis 10 journées (5 nuls et 5 défaites).

FC Martigues: Vanni – Ponge, Freitas, Mezague, Di Maria – Bertin, Legras, Cassan, Ech-Chergui, Himmes – Biakolo. Sont entrés en jeu: Dumortier, N’Doye, Descamps, Stinat, Postéraro, Chavas  De Magalhaes et Belloumou. Entraîneur: Jérôme Erceau.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *