Fréjus 1-0 FCM: Des regrets, encore des regrets, toujours des regrets !

Dominer n’est pas gagner ! Le FCM a pu vérifier ce vieil adage. Face à des Varois loin d’être transcendant, les hommes de Jérôme Erceau ont mis leur empreinte et leur emprise sur la rencontre. Une belle activité, quelques occasions, mais comme souvent c’est la finition qui n’a pas été au rendez-vous. Et à l’arrivée c’est Martigues qui pleure et qui pourrait même se retrouver relégable ce soir.

D’entrée de jeu, ce sont les Martégaux qui décident d’aller de l’avant. Fréjus recule dangereusement. Les Sang et Or prennent le match par le bon et font le siège du camp varois. Martigues a le monopole du ballon et les Etoilistes doivent faire le dos rond. Pour preuve les nombreux corners que se procurent les partenaires de Biakolo. Sur l’un d’entre eux, Ponge surgit pour placer sa tête (10e). Le FCM insiste avec une frappe de Biakolo qui tombe sur un Dreyer impeccable (24e). La domination est martégale même si elle est plus flagrante en terme de possession que d’occasion.

A force de reculer, les Varois vont à deux reprises friser la correctionnelle. Mais la chance est de leur côté. Tout d’abord sur une frappe de Biakolo complètement dévissée alors que l’attaquant martégal était en bonne position (27e), puis surtout, lorsque qu’Himmes tente sa chance à son tour. La frappe déviée du martégal finit sa course sur le poteau du portier Varois juste après le retour des vestiaires. Martigues n’arrive pas à concrétiser sa domination. Alors l’exclusion de Delclos (54e)  du maître à jouer Etoilistes, va peut-être permettre aux Martégaux de réussir dans leur entreprise ?

Il n’en est rien ! Martigues se met à reculer. Inexplicablement ! L’Etoile totalement éteinte jusque-là, va elle saisir sa chance.Ba dévie pour Scarpelli. Le buteur varois lui ne tremble pas et crucifie L’Hostis (1-0, 58e). Avant et après le but, c’est la même chose. Martigues à la possession mais se montre dans l’incapacité de trouver la brèche. La pilule va être difficile à digérer, surtout si ce soir le FCM passe sous la barre de relégation. Le FCM peut nourrir des regrets mais à l’avenir il va falloir se mettre à trouver la faille pour ne pas revivre ce scénario et poursuivre sur une pente savonneuse.

LA FICHE TECHNIQUE

EFC FREJUS/SAINT-RAPHAEL 1
FC MARTIGUES 0
21e journée
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Dany. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 900.
But-Fréjus: Scarpelli (58).
Avertissements-Fréjus: Delclos (36, 54)Fernandez (41). Martigues: Ponge (44), Cassan (61),  Ech-Chergui (65), Di Maria
(77),  Biakolo (90+3). Expulsion-Fréjus: (Delclos (54)
FC Martigues: L’Hostis- Ponge (Chavas, 69), Mézague, Freitas, Di Maria – Legras, Posteraro (Guendouz, 83), Cassan, Ech-Chergui – Biakolo (c), Himmes (Descamps, 75). Entraîneur: Jérôme Erceau.
EFC Fréjus/Saint-Raphaël: Dreyer – Penel, Abardonado (Zywiecky, 45), Fernandez (c), Coué – Keita, Dembele (Diri, 45), Bezzou, Delclos, Ba (Bouyarmani, 71), Scarpelli. Entraîneur: Charly Paquillé.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *