Amical, Hyères – FCM: Première revue d’effectif pour le FCM version 2012

On efface tout et on recommence. C’est un peu ce que va chercher à faire le FCM en cette nouvelle année. Les Martégaux ont le couteau entre les dents et vont devoir cravacher pour obtenir leur maintien. Après une fin d’année périlleuse (5 défaites et 4 nuls) les «sang et or» doivent retrouver des couleurs. Premier bilan ce samedi face à Hyères après une bonne semaine de préparation.

La tâche s’annonce ardue dans la quête du maintien puisque Jérôme Erceau et ses hommes auront un début d’année délicat avec des matches contre Vannes, Fréjus, Rouen, le Red-Star et Nîmes. Autant dire que les Provençaux seront vite dans le vif du sujet et sauront rapidement où se situer. Le FCM doit préparer au mieux la venue de Vannes (samedi 14 à 20h), et dans cette optique, l’entraîneur martégal pourra faire une revue d’effectif aujourd’hui avec une rencontre amicale face à Hyères, l’actuel leader du groupe C de CFA.

«Après une bonne semaine de préparation le but sera de confirmer lors de ce match, mais aussi et surtout, de ne pas connaître de pépins, souligne Jérôme Erceau. Tout le monde aura du temps de jeu entre 50 et 60 minutes maxi. Dans l’ensemble on a effectué une très bonne semaine.» Les Martégaux avaient le sourire et malgré leur situation semblent avoir une énorme envie de rebondir.

Le FCM alignera ses deux nouvelles recrues. Après l’arrivée d’Olivier Cassan, prêté par Metz, Idriss Ech-Chergui (26 ans) l’ancien milieu de terrain offensif de Sète et de Nîmes notamment a signé ce vendredi. A noter que Nicodème, Chavas et Lafon (blessés) ne seront pas de ce premier rendez-vous tout comme Stinat, Abbes et N’Zinga.

SAMEDI A 11H30 AU STADE DEGIOANNI (Presqu’Ile de Giens)
Match amical. Hyères (CFA) – Martigues. Arbitres: M. Hoenig assisté de MM. Granous et Rasclard
FC Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g), Belloumou, De Magalhaes, Ponge, Mezague, Di Maria, Legras, Bertin, Renaut, Freitas, Dumortier, Guendouz, Posteraro, Cassan, Ech-Chergui, Himmes, Biakolo, Descamps, Ahamada. Les absents: Nicodème, Bourgeois, Chavas, Lafon (blessés), Abbes, N’Zinga, Stinat. Entraîneur: Jérôme Erceau.

Retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *