17e journée, Colmar – FCM: Au pays des marchés de Noël, ne pas faire de cadeaux

Le FCM qui n’arrive plus à gagner se rend en Alsace pour y défier Colmar, une formation qui est difficile à manoeuvre dans son antre. Pour preuve, les Alsaciens n’y ont perdu qu’une fois lors de leur dernière sortie face au Red-Star. Colmar voudra réctifier le tir et surtout à l’occasion avec une victoire de passer devant le FCM. Le perdant fera une mauvaise opération surtout que derrière Créteil et Beauvais ont gagné.

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et en écrit sur LIVE FCM

Pour une fois, pas une grosse présentation de la rencontre, il faut bien aussi que l’équipe du site puisse souffler. En plus, il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est que ce match vaudra son pesant d’or, car les résultats de ce vendredi mettent la pression sur les deux équipes, qui seraient bien inspirées de ne pas perdre. Si tel est le cas pour l’une ou l’autre équipe, il faudra regarder dangereusement derrière. Pire pour le FCM qui, depuis quelques semaines, a raté plusieurs occasions de prendre ses distances.

Le FCM qui va jouer Colmar, Luzenac et Créteil… Trois rencontres face à des concurrents directs pour le maintien. Colmar marque beaucoup de but dans le dernier quart d’heure, et c’est une formation qui est difficilement manoeuvrable dans son Colmar Stadium, il faudra donc retouver plus de rigueur. Il faudrait tenter de revenir avec un résultat pour s’éviter de s’engluer dans le bas du tableau… Le hic c’est que le FCM n’a plus gagné en championnat depuis 6 journées. Du moins, il faudrait au moins ne pas revenir bredouille.

Pour cette rencontre, Jérôme Erceau doit se passer des services de Soki N’Zinga et Patrick Nianzi, qui sont suspendus, même si pour ce dernier, les stupidités du réglement font qu’il pourra jouer avec la réserve. Jérémy Nicodème, qui passera une IRM ce lundi, et Badradine Belloumou sont blessés. Une absence de dernière minute, celle de Jérémy Posteraro qui a dû déclarer forfait lors du dernier entraînement. De Magalhaes et Bertin, qui ont purgé leur suspension, Renaut et Himmes, sont les changements par rapport au dernier match face à Ajaccio.

SAMEDI A 18H AU COLMAR STADIUM
17e journée. Colmar (16) – Martigues (12). Arbitres: M. Wilmes assisté de MM. Nicolisi et Jung.
FC Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g), Di Maria, Mezague, Ponge, Renaut, De Magalhaes, Freitas, Legras, Bertin, Lafon, Chavas, Himmes, Guendouz, Biakolo, Descamps. Les absents: N’Zinga, Nianzi (suspendus), Dumortier (reprise), Bourgeois, Nicodème, Belloumou, Posteraro (blessés), Ahamada, Stinat, Abbes, Diakhaby (choix). Entraîneur: Jérôme Erceau.

Retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *