U15 DH, Istres 0-1 FCM: Avec plus d’envie, Martigues s’offre logiquement le derby

Après une saison 2010-2011 de rêve ayant conduit les 15 ans du niveau DHR à la DH (24 matches – 24 victoires) les protégés de Jafar Moughanim ont connu des débuts difficiles avec deux défaites. Mais depuis la troisième journée, le FCM ne perd plus et vient de confirmer son redressement (3 matches sans défaites) en allant s’imposer à Istres dans un match qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Retour sur la rencontre.

Le derby a tourné à l’avantage des Martégaux. Se créant les meilleures occasions, présents dans les duels, maîtrisant mieux les caprices du Dieu Eole, les Sang et Or sont allés chercher leur victoire. Les Violets n’ont jamais réussi à se mettre dans le bon tempo. Contre le vent en première période, ce sont pourtant les Martégaux qui se mettent en évidence. Istres essaye de presser haut mais le FCM ne panique pas et place des banderilles dans le dos de la défense istréenne. Martigues pose le jeu et Istres déjoue complètement ne profitant pas de l’avantage du vent.

Après avoir tenté sa chance de loin (8e), Cortembert déborde côté gauche pour trouver Llovet qui dévie de la tête pour Guenduzi. Ce dernier voit sa frappe flirter avec la barre (16e). Avec le vent capricieux, les trajectoires du ballon sont difficiles à juger et le centre de Lacroix se transforme en tir qui finit sa course sur la transversale (24e). Llovet, dans tous les bons coups, voit sa frappe passer juste à gauche (26e). Le FCM est récompensé de ses efforts lorsque ce diable de Llovet se joue d’un tacle, fixe le gardien pour servir Camara qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 29e).

Istres n’y arrive pas et sur sa seule véritable occasion, El Maftah, pourtant seul, croise trop sa frappe (40e+2). Avec le vent, le FCIOP a été impuissant, et en seconde, contre ce n’est pas mieux. Istres pousse mais de façon stérile tandis que le FCM joue le contre mais Llovet (65e) et Lacroix (76e) tombe sur les gants de Barrozo. Et que dire du rater de ce même Lacroix dès le retour des vestiaires (41e). Martigues aurait dû se mettre à l’abris durant ce match mais avec plus de maîtrise ils conservent ce court mais précieux avantage. Les istréens n’arrivent jamais à se mettre en position et doivent rendre les armes logiquement.

LA FICHE TECHNIQUE

FC ISTRES OP 0
FC MARTIGUES 1
U15 DH / 5ème journée
Stade Auguste Audibert. Arbitres: M. Boukelal assisté MM. Coutelansanta et Khelifa. Mi-temps: 0-1.
But-Martigues: Camara (29).
Avertissements-Martigues: Colombo (34), Zirem (48), Lebkil (70).
Istres: Barrozo – Laissus, Ladjal (cap), Drigui, Massuet – Lilamand, Elisor, Durand, Vilar, Matthieu – El Maftah. Sont entrés en jeu: Holin, Serrano, De Chadirac. Entraîneur: Didier Zanetti.
Martigues: Mangini – Domenech, Cesco, Colombo, Zielinski – Lacroix, Camara, Guenduzi, Zirem, Cortembert – Llovet. Sont entrés en jeu: Medioub, Arab, Lekbil. Entraîneur: Jafar Moughanim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *