CdF 6e tour, Fréjus-FCM: Face à l’Etoile, Martigues espère de nouveau briller

Ne cherchez pas plus loin. Cette rencontre de coupe est l’affiche de ce 6e tour toutes régions confondues. Et, comment l’oublier, en plus d’être une rencontre de standing, le FCM rend visite à son ancien entraîneur. Franck Priou retrouve sur sa route ses anciennes couleurs. Contrairement en championnat, les varois espérent prendre leur revanche mais attention les Martégaux veulent renouveler leur performance.

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et en écrit sur LIVE FCM

Les boules du tirage ne sont pas clémentes avec les Sang et Or car après un derby face à Marignane les mains ont encore été lourdes puisque les hommes de Jérôme Erceau se rendent dans le Var face à une formation qui a affiché ses ambitions en National: l’accession en L2. En plus, c’est un match particulier car en face il y a des anciens de la maison martégale. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais forcément lorsque l’on joue face à des anciens partenaires ou ses anciennes couleurs, il y a toujours la volonté de bien faire. A un moment donné, il faut savoir faire le deuil du passé mais certains ont-ils encore des souvenirs qui peuvent donner plus de piquant à ce match ? « C’est un match comme un autre, clament les deux entraîneurs, il faut savoir passer à autre chose. »

Les Martégaux sont dans un bon tempo en championnat et ne pensaient pas y être à pareille fête. Les Fréjusiens, sont certes dans le haut du panier (5e) mais ils cherchent encore la bonne carburation pour être une équipe à battre et qui fait peur. Pour preuve, son récent revers à Colmar alors que les Etoilistes ont survolé les débats, signe qu’il manque encore le petit plus. Ce qui fait défaut à la formation de Priou c’est l’efficacité malgré des attaquants de renoms, « ce qui ne fait pas tout et qui prouve qu’il faut savoir se remettre en question », dixit Priou. Alors, des deux côtés, si la coupe appartient toujours aux joueurs, les deux coachs ont la même idée, celle de préparer au mieux leur prochaine rencontre de championnat, contre Luzenac pour l’EFCFSR et Quevilly pour le FCM. Et pour cela, ils cherchent la victoire !

Pour ce 6e tour, qui oppose deux formations de National, il faut s’attendre à ne pas voir de grands bouleversements dans la composition martégale. Si Chavas, Descamps et De Magalhaes sont de retour, Erceau doit se passer des services de Biakolo et Freitas (suspendus), Bourgeois, Ponge, Himmes, Posteraro, Dumortier (blessés) alors que Vanni est incertain. Du côté varois, Dembélé, Gharibian et Daineche, les anciens martégaux, seront forfaits, tout comme Bétrémieux et Joinville, alors que Bezzou est suspendu.  L’entraîneur martégal ne devrait pas trop bouleversé sa formation par rapport à Orléans, en sera-t-il de même pour le tacticien varois qui a encore besoin de certitudes, ce qui pourrait le conduire aussi à ne pas modifier outre mesure sa formation.

Martigues retrouvera, non pas le stade Eugène Pourcin de Fréjus, mais le stade Louis Hon de Saint-Raphaël, un stade dans lequel les Sang et Or ont déjà disputé et remporté une rencontre de coupe. C’était en 2007, le FCM s’était péniblement imposé 1 à 0 grâce à Dalé. Même si ce n’est que la coupe et que Varois et Provençaux ne devraient pas soulever à la fin le trophée Charles Simon, c’est une rencontre à part. Un match que tout le monde veut remporter, question de suprématie et aussi afin de garder le rythme en championnat grâce à la coupe au lieu de disputer des matches amicaux en cas de disqualification. Les Etoilistes seront revanchards par rapport à leur défaite en championnat, et les Sang et Or espérent bien rejouer le même tour… Cela promet un vrai match de coupe !

SAMEDI A 19H AU STADE LOUIS HON
6e tour de Coupe de France. Fréjus (Nat)Martigues (Nat). Arbitres: M. Barbier assisté de MM. Pape et Attour.
FC Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g) (ou Diakhaby) – Di Maria, Nicodème, Mezague, Belloumou, Nianzi, De Magalhaes, Bertin, Legras, Lafon, Chavas, Guendouz – N’Zinga, Descamps, Abbes. Les absents: Biakolo, Freitas (suspendus), Ahamada (reprise), Bourgeois, Posteraro, Himmes, Ponge, Dumortier, Renaut (blessés), Bochu, Stinat (choix). Entraîneur: Jérôme Erceau.
EFC Fréjus/Saint-Raphaël: A VENIR EN SOIREE. Entraîneur: Franck Priou.

Retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *