CdF 5e tour, FCM-Marignane: Face aux Aviateurs le FCM veut retrouver des ailes

Les joies de la Coupe de France et de son trophée Charles Simon. Un bon souvenir pour le FCM la saison dernière ! Cette saison encore, si la route est longue – et improbable – jusqu’au stade de France, l’objectif est de passer des tours. Il est loin le temps où les équipes avaient des effectifs restreints. De fait, il est important de passer des tours pour garder tout le monde sur le pont. Mais Marignane a la même idée. Cela promet !

EN DIRECT SUR RADIO MARITIMA via L’ONGLET « LIVE FCM »

Les fameuses boules ont décidé que les deux représentants de l’Etang doivent se retrouver pour le 5ème tour. Les Aviateurs contres les Sang et Or, cela fera forcément un représentant encore présent au prochain tour. Les deux clubs auraient préféré un autre sort, mais c’est ainsi. Un match de Coupe c’est déjà la folie mais en plus il y a la notion de derby, et on le sait, les Marignanais ont toujours posé des problèmes aux Martégaux et il faut s’attendre à d’âpres duels demain soir sur la pelouse de Turcan.

Comme en 2004, lorsque le FCM était allé se qualifier aux tirs au but sur la pelouse de son voisin, il faut s’attendre à assister à un match au couteau. Marignane s’est relancé en championnat tandis que le FCM reste sur deux piètres performances à Niort et Face à Bayonne. Le mot d’ordre du côté martégal c’est de rebondir et donc de se relancer. Une défaite pourrait laisser la place à quelques doutes et il faut éviter la désillusion.

Pour cela il faudra composer avec de nombreuses absences. Posteraro (suspendu), Chavas (reprise), Ponge, Descamps, Bertin, Dumortier (blessés) et Himmes (incertain), cela fait beaucoup de monde sur le flanc. Toutefois, le FCM a un groupe étoffé, et certains ont l’occasion de se montrer, de se relancer, et surtout, la coupe permettra à tout le monde de jouer et d’être impliqué tout au long de la saison… A condition de passer.

SAMEDI A 18H AU STADE FRANCIS TURCAN
5e tour de Coupe de France. Martigues (Nat) – Marignane (Cfa). Arbitres: M. Suzzoni assisté de MM. Buttegeg et Dagany.
Martigues: Vanni (g), L’Hostis (g), Nianzi, Nicodème, De Magalhaes, Di Maria, Legras, Mezague, N’Zinga, Lafon, Biakolo, Bourgeois, Renaut, Freitas, Guendouz, Abbes ou Himmes. Les absents: Posteraro (suspendu), Chavas (reprise), Ahamada (convalescent), Ponge, Bertin, Descamps, Dumortier (blessés), Stinat, Bochu. Entraîneur: Jérôme Erceau.
Marignane: Ruiz, Buonomano, Manelli, Fondi, Ben Ahmed, Lescoualch, Fiorucci, Rabah, Mazadou, Aliaoui, Piernavieja, Bosca, Bouafer, Solbas, Cruz, Bru, Cherif. Entraîneur: Max Valentin.

Retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *