Après FCM 1-1 Bayonne: Les réactions et l’analyse de la rencontre.

Martigues vient de gâcher une belle occasion de se rapprocher du podium et de prendre une belle avance sur les relégables en signant son 80ème match nul en National. Le FCM a été emprunté, et pourtant, Bayonne l’a été tout autant. Un match a vite oublier même si après Niort le FCM n’a pas perdu. Voici toutes les réactions et l’analyse de la rencontre.

Guillaume Legras, milieu de terrain du FCM: « Au départ je ne devais pas jouer et avec le forfait d’Alexis (Bertin) j’ai dû jouer au milieu après avoir joué 3 rencontres arrière droit. Je me suis bien senti physiquement même s’il a fallu me réadapter. Sur le match on a pêché collectivement et nous n’avons pas réussi à donner le ton au match. On perd 2 points importants mais il faut relativiser ! Sur le but, je suis dans le mur. Il y a un long arrêt de jeu suite à la sortie de Jean-Mat (Descamps). Peut-être que l’on e déconcentre ? A l’avenir il faudra être meilleur. »

Jean-Matthieu Descamps, attaquant du FCM: « On ne méritait pas mieux ! On a été nul ! On arrive à marquer alors qu’on le mérite pas à la vue de notre prestation et une fois de plus on n’arrive pas à garder le score. Il va vite falloir gommer cela. On est trop fébrile à certains moments. Pour ma part je sors car je ressent une petite gêne derrière la cuisse. Je suis forfait pour la Coupe et suspendu à Orléans. Cela va me permettre de récupérer. »

Jérôme Erceau, entraîneur du FCM: « Il n’y a pas grand chose à dire. Je me suis ennuyé ! On a été catastrophiques ! Je n’ai pas d’explications sur ce non match. On a la chance d’ouvrir le score et une fois de plus on prend un but en ratant le marquage. Pourtant il y a le changement donc les joueurs ont eu le temps de se préparer à ce coup de pied arrêté. Certes, Jean-Mat (Descamps) sort et c’est lui qui était prévu au premier poteau mais cela n’explique pas tout. Sur les occasions, même en étant pas bons, certains diront que l’on perd 2 points. moi je pense plutôt que l’on en gagne un. »

A L’INTERIEUR DU MATCH

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas à Turcan. Si contre Epinal il n’y avait pas grand chose à redire, là par contre il y a beaucoup de chose à oublier ! Un FCM petit bras qui est tombé dans un faux rythme et qui a eu du mal à prendre le jeu à son compte. Cependant, Bayonne n’a rien eu à se mettre sous la dent, hormis l’action du but qui relève une fois de plus une certaine fébrilité. Martigues a vérouillé les couloirs mais a eu plus de mal dans l’entrejeu. Bourgeois aura essayé, Lafon a mis un joli but sur une passe de Descamps, mais c’est à peu près tout ! En plus le FCM a vu sortir Descamps, Himmes et Ponge sur blessures, sans oublier celle de Bertin. Si on ajoute Chavas et Posteraro cela fait beaucoup. Mauvaise soirée pour le FCM !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *