11e journée, Niort-FCM: Après Epinal, Martigues veut aussi couper l’élan Niortais.

Après avoir été les premiers à faire chuter le leader Epinal, les Martégaux seront-ils les premiers à freiner l’élan des Niortais sur leur pelouse ? Les joueurs des Deux-Sèvres affichent des stats pharaoniques à domicile avec 5 matches pour autant de victoires, 13 buts inscrits et seulement un encaissé. La Venise provençale contre la Venise verte, qui saura naviguer le mieux ? En tous cas, les Sang et Or sont ambitieux et n’ont rien à perdre.

A suivre en direct et en intégralité sur Radio Maritima via l’onglet « LIVE FCM’

Après le leader, place au troisième de la classe pour les hommes de Jérôme Erceau. Les partenaires de l’ancien martégal Vincent Durand restent sur une défaire à Nîmes et comptent bien relancer la machine. Niort a fait le plein sur sa pelouse, mais comme Epinal, il faudra bien que cela s’arrête un jour. Alors, les Provençaux qui n’ont rien à perdre n’iront pas sans ambitions pour tenter de chasser les Chamois: « Nous sommes sur une bonne dynamique, souligne Jérôme Erceau, et nous pouvons y aller sans aucune crainte. Niort sera le favori, et de ce fait, si nous arrivons à déjouer les pronostics cela sera que du bonus. »

L’entraîneur martégal a raison surtout que les Niortais ne sont pas au complet, avec les absences par exemple de Durak et Glombard, et que ses hommes montrent, depuis quelques sorties, qu’ils ont enfin gagné en sérénité défensivement. Comme face au leader il faudra aux Martégaux faire preuve d’une grosse solidarité et de rigueur, sinon face à une attaque de feu – 9 joueurs ont déjà fait trembler les filets adverses – la note pourrait être salée. Du côté martégal, Chavas (élongation) et Posteraro (suspendu) manquent à l’appel, mais Di Maria qui a purgé son match contre Epinal et Himmes, de retour dans le groupe, font parti du voyage.

Et oui on ne rêve pas, voilà une partie qui sent bon le haut du panier puisque les Niortais sont à trois points des deux leaders (Rouen et Epinal) tandis que les Martégaux sont à trois points du podium, une troisième place qui est occupée par les Chamois Niortais. Qui fera la bonne affaire demain soir ? Quoiqu’il en soit voilà un match qui promet ! Si les Martégaux, après avoir accroché le leader, vont aussi chercher des points dans les Deux-Sèvres, ils pourront se dire qu’au final ils sont à leur place et que ce n’est pas une surprise des les voir à pareille fête. Mais attention le stade René Gaillard ne rappelle pas que des bons souvenirs au FCM qui ne s’y est jamais imposé… Mais même un nul ferait le bonheur des Provençaux.

VENDREDI A 20H, AU STADE RENE GAILLARD
 11e journée. Niort (3) – FC Martigues (7).
Arbitres: M. Sidi-Yacoub assisté de MM. Rivenez et Debin.
Chamois Niortais FC: Delecroix – N’Guessan, Konaté, Bong, Bernard – Gatien, Durand (cap), Diow, Gonzalez, Roye – Hébras.
Remplaçants: Gonflard, Giraudon, Ricaud, Gazy, Landais (g). Entraîneur: Pascal Gastien
FC Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g) – Legras, Mezague, De Magalhaes, Belloumou, Di Maria, Nicodème – Freitas, Bertin, Lafon, Ponge – N’Zinga, Bourgeois, Descamps, Himmes. Les Absents: Ahamada (convalescence), Biakolo (reprise), Chavas (élongation), Posteraro (suspendu), Abbes, Guendouz, Bochu, Dumortier, Renaut, Nianzi, Stinat. Entraîneur: Jérôme Erceau.

Toute l’actu du FCM est aussi sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *