9ème journée, Paris FC – FCM: Martigues entend capitaliser dans la Capitale !

Le tableau de marche des Sang et Or est respecté. Pour se sauver, il faudra un minimum de 44 points soit 11 à chaque quart du championnat. Le 1er quart c’est demain face au Paris FC, une rencontre lors de laquelle Erceau et ses hommes voudraient bien capitaliser un peu plus. Le FCM sait qu’il faudra grapiller quelques points loin de ses bases, alors pourquoi pas demain face aux Parisiens ?

Voici le troisième et dernier match joué en une semaine par le FCM et tous les clubs de National. Souvent, ce rapprochement de rencontres peut faire la différence, que cela soit pour prendre de l’air ou pour se mettre au bord de l’asphyxie. Amorphes durant trois rencontres, les Martégaux ont su profiter de deux rencontres de rang à la maison pour se remettre sur de bons rails, de quoi aborder ce match sans pression et avec une petite idée derrière la tête surtout que le PFC marque à son tour le pas.

Martigues est dans les temps sur son tableau de marche fixé au départ du championnat et peut demain prendre même un peu d’avance sur ses temps de passage. Pour cela, il faudra à tout prix mettre enfin de l’ordre dans son bloc défensif, trop perméable, pour tenter de capitaliser. Jérôme Erceau a l’embarras du choix pour ce match avec notamment les retours de Posteraro et Freitas, et toutes les solutions sont possibles quant au schéma qui sera adopté. 4-4-2, 4-5-1, 4-3-3, voici trois possibilités en tenant compte que certains ont aussi besoin de souffler.

Quoi qu’il en soit, Martigues a repris goût aux bons résultats à domicile, reste à trouver aussi la bonne formule à l’extérieur. Le FCM a arraché un seul petit point du côté de Vannes, et il serait intéressant de poursuivre sa bonne série en cours et de confirmer loin de la Venise Provençale le mieux entrevue à Turcan. Les Sang et Or sont déterminés, surtout qu’ils ont perdu deux points précieux dans les dernières minutes face à Cherbourg et espérent bien les récupérer dans la Capitale. Mais les hommes de M’Boma sont à la relance eux qui sont sur une pente descente.

SAMEDI A 18H, Au STADE CHARLETY
9ème journée.
Paris FC (12) – FC Martigues (10). Arbitre: M. Hamel assisté de MM. Briest et Letellier.
Paris FC: Germain- Sidibé, Faye (cap), Faty, Afougou- Diawara, Mirza, Souquet, Scotté- Yenga, Ayivi.
Remplaçants: Veldeman, Macalou, Gendrey, Toko, Demarçonnay (g). Entraîneur: Alain MBoma.
FC Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g) – Mezague, Nicodème, De Magalhaes, Di Maria, Ponge – Legras, Freitas, Bertin, Posterao, Chavas, Lafon- N’Zinga, Bourgeois, Descamps. Les absents: Belloumou et Biakolo (reprise), Ahamada (convalescence), Nianzi (blessé), Renaut, Bochu, Dumortier, Abbes, Guendouz, Stinat, Himmes. Entraîneur: Jérome Erceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *