8ème journée, FCM-Cherbourg: Attention à ne pas ressortir les parapluies

Les Martégaux vont-ils confirmer ? Après trois revers de rang, ils ont repris des couleurs et enfin réussi à garder leur cage inviolée. Il serait de bon aloi de poursuivre, même si les stats le prouvent, il est difficile de gagner deux fois de suite à la maison. Ce match sera l’occasion de voir si la victoire contre Besançon (2-0), obtenue dans la douleur, était un simple sursaut ou que la machine n’est plus enrayée.

Match en suivre en direct sur Radio Maritima (via l’onglet « LIVE FCM »)

Pas le temps de savourer avec la venue d’un autre concurrent au maintien. Les « sang et or » se sont mis dans les meilleures conditions pour accueillir les « manchots ». « Avec un mauvais résultat samedi nous aurions au la peur au ventre et sans doute jouer avec le frein », avoue Jérôme Erceau le coach martégal, qui poursuit: « Nous avons l’occasion de réaliser une bonne opération si nous gagnions à nouveau. Voilà une chance à ne pas laisser passer pour notre tableau de marche. » 44 unités sont utiles pour se sauver soit onze minimum à comptabiliser à chaque quart du championnat.

En plus des calculs pour le maintien, Erceau doit en faire pour composer son groupe. Avec Freitas incertain – une décision sera prise aujourd’hui – et la suspension de Posteraro, titulaires samedi, il faudra peut-être revoir sa copie. Ponge pourrait monter d’un cran pour être associé à Bertin. Si on ajoute l’éviction de Stinat, décevant contre Besançon, c’est encore une défense remaniée au trois quart qui pourrait être alignée. Lafon pourrait animer les couloirs avec Chavas pour alimenter le duo Bourgeois-Descamps, performant face aux Francs-Comtois, tandis qu’Himmes sort du groupe.

17 joueurs sont convoqués et une décision sera prise au dernier moment pour composer le onze de départ. Les Cherbourgeois déplorent seulement les absences de Revet (blessé) et Miranda (suspendu) et espèrent venir réaliser un résultat, eux qui jouent bien, voire très bien, mais qui sont en manque de réussite. Une formation qui reste sur 3 succès en 4 matches face aux Martégaux. Qui sortira les parapluies au bout des 90 minutes ? Réponse vers 22h. Soit le FCM continue comme contre Besançon sur une voie ensolleillée, soit il ressortira les parapluies et verra de nouveaux des nuages.

A 20H AU STADE FRANCIS TURCAN
8e journée. Martigues (10) – Cherbourg (12). Arbitres: M. Dos Santos assisté de MM. Chautard et Biez.
Martigues (sous réserve): L’Hostis, Vanni – Mezague, Ponge, De Magalhaes, Di Maria, Nicodème – Bertin, Freitas, Chavas, Lafon, N’Zinga, Guendouz, Legras – Descamps, Bourgeois, Abbes. Les Absents: Posteraro (suspendu), Nianzi (blessé), Biakolo, Belloumou (reprise), Ahamada (convalescence), Stinat, Himmes, Bochu, Dumortier, Renaut, Diakhaby. Entraîneur: Jérôme Erceau.
Cherbourg: Lugier – Fofana, Michelot, Franqueville, Aubriot – M’Boup, Sow, Hida, Kébé – Belvito, Souhayli. Remplaçants: Gibert (g), Akamba, Ouattara, Jégu, Binet. Entraîneur: Jean-Marie Huriez.

L’actu du FCM à suivre aussi sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *