5ème journée, FCM – Red Star: Les Martégaux veulent rester maîtres à domicile

Les Sang et Or ont connu leur première défaite la semaine passée à Rouen (2-0) et il sera intéressant de voir leur réaction après ce premier échec. De plus, les hommes de Jérôme Erceau reçoivent une équipe du Red-Star qui a déjà un grand besoin de points. Ce match entre promu promet donc une belle lutte et le FCM a la ferme intention de réussir la passe de trois dans son antre de Francis Turcan !

Suivez la rencontre en direct sur Radio Maritima via l’onglet « LIVE FCM »

Les Sang et Or retrouvent une pelouse qui leur réussi depuis le début de l’année, puisque les Martégaux y ont fait le plein avec 2 victoires en autant de matches. Après trois rencontres face à des cadors, le FCM va jouer contre des équipes qui lutteront avec lui pour le maintien et il serait judicieux de poursuivre la bonne série et de profiter que les Franciliens se cherchent encore dans ce championnat eux qui doivent faire face à de nombreuses blessures, et non des moindres, comme Marlet, Fall, Patrao ou encore Bouet. Les Audoniens doivent faire le dos rond et contre mauvaise fortune bon coeur.

Si le club provençal semble avoir mieux digéré les nombreux changements et aléas du début de saison, ce match revêt le statut de piège par excellence. On ne donnait pas cher de la peau des Martégaux après un début de saison qui s’annonçait compliqué face à des équipes qui veulent accéder à la L2. Il n’y a donc pas de science exacte, et ce n’est pas parceque le FCM va jouer des équipes dites plus abordables que les résultats seront plus faciles à aller chercher, bien au contraire. Les Sang et Or vont devoir faire le jeu car il ne semble faire aucun doute que l’Etoile Rouge va venir d’abord pour assurer ses arrières.

Le coach martégal a décidé de reconduire le même groupe que face à Fréjus et Rouen, Thibaut Bourgeois n’étant toujours pas qualifié. Cependant, il se pourrait que Jérôme Erceau décide de changer la formule puisque certains joueurs du banc se montrent impatients et que d’autres ont aussi laissé des plumes dans ce début de saison difficile mentalement et physiquement. Si la défense ne devrait pas être chamboulée, des incertitudes planent au milieu et en attaque. Quoiqu’il en soit, les Sang et Or savent qu’il faut rester maître à domicile pour aller chercher le maintien, et cela passe par ne pas se louper face à des adversaires directs. Et après avoir accroché l’Etoile de Fréjus à son palmarès, Martigues compte bien accrocher une nouvelle étoile, celle du Red Star, pour continuer d’avoir la tête dans les nuages en ce début de saison !

SAMEDI 20H AU STADE FRANCIS TURCAN
5e journée. Martigues (8) – Red Stat (16). Arbitres: M. Dany assisté de MM. Guenard et Boutry.
Martigues: L’Hostis (g), Vanni (g), Di Maria, Nicodème, De Magalhaes, Stinat, Freitas, Bertin, Legras, Posteraro, Chavas, Guendouz, Himmes, N’Zinga, Lafon, Descamps. Les absents: Ahamada et Belloumou (convalescence), Bourgeois (pas qualifié), Bochu, Ponge, Renaut, Nianzi, Diakhaby, Dumortier, Abbes. Entraîneur: Jérôme Erceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *