3e journée, FCM-Fréjus/Saint-Raphaël: Un gros choc en guise de retrouvailles !

Si ce n’est que la troisième journée, c’est « the big match » avec le troisième qui accueille le leader. Et surtout, on ne peut pas occulter que cette rencontre aura une saveur particulière, puisque c’est le retour à Turcan de Franck Priou et des anciens martégaux aujourd’hui sous les couleurs de l’Etoile Sportive de Fréjus/Saint-Raphaël, eux qui ont été des grands artisans de la montée l’an passé.

Match à suivre en intégralité sur Radio Maritima via l’onglet « LIVE FCM »

« Ce genre de rencontre n’est jamais comme une autre mais il n’y a aucune rivalité ou esprit de revanche, juste une volonté de l’emporter », souligne-t-on dans les deux camps. On peut tout de même souligner que dans pareil cas il y a toujours le secret espoir de bien faire face à son ancien coach, son ancienne équipe ou ses anciens partenaires, « car vous ne souhaitez jamais rater vos retrouvailles. » Et ils sont nombreux du côté varois à avoir porté la tunique « sang et or ». Outre Priou, il y aussi Jean-Philippe Chetaneau le préparateur physique, Boubacar Dembélé, Nasser Daineche et Alexis Gharibian.

Jérôme Erceau, qui a succéder à Priou, confirme que ces confrontations ont une autre saveur: « Cela fait toujours bizarre de jouer contre des anciens partenaires. Toutefois, c’est surtout Franck (Priou) qui pourra avoir une pointe d’émotion. Il était de la belle aventure l’an passé, il revient dans sa ville, et on ne peut pas y faire abstraction. » Du côté du tacticien étoiliste l’heure n’est pas au sentimentalisme: « J’ai plaisir à retrouver Turcan, certaines personnes du club, les supporters et les joueurs. Pour le reste cela s’arrête-là. »

Dans les deux camps on ne veut pas ajouter un évènement autour de l’évènement, « la page est tournée et maintenant chacun a de nouvelles destinées. Que le meilleur gagne », précise Erceau. Côté terrain, les Martégaux sont au complet hormis Ahamada et Belloumou, seul Legras, prêté par Montpellier devrait intégrer le groupe, ce qui sera le seul changement par rapport à Vannes. Erceau et Priou qui devraient tous les deux reconduire les mêmes onze de départ qui ont donné satisfaction la semaine passée.

LA FICHE TECHNIQUE

A 20H AU STADE FRANCIS TURCAN
3e journée. Martigues (3) – Fréjus/Saint-Raphaël (1). Arbitres: MM. Palhies assisté de MM. Pasqualotti et Demangel.
Martigues: L’Hostis – Di Maria, De Magalhaes, Nicodème, Stinat – Bertin, Freitas, Posteraro – Chavas, N’Zinga – Descamps. Remplaçants: Vanni (g), Legras, Guendouz, Lafon, Himmes. Entraîneur: Jérôme Erceau.
Fréjus/Saint-Raphaël: Dreyer – Gamondes, Abardonado, Daineche, Gharibian – Dembélé, Noyer, Bouyarmani – Delclos, Bétrémieux, Scarpelli. Remplaçants: Rigaud (g), Keita, Barrau, Vareilles, Garcia. Entraîneur: Franck Priou.

L’ADVERSAIRE

Fréjus/Saint-Raphaël n’avance pas caché avec l’ambition d’accéder à la L2 en fin de saison. Avec des attaquants comme Scarpelli et Bétrémieux, auteurs de deux buts chacun, Abardonado et Dreyer et leur expérience de la L1 ou encore le remuant Delclos pour ne citer qu’eux, les Etoilistes possèdent sans doute le plus bel effectif de National. « Mais j’ai pu lire que le FCM avait des ambitions dans ce championnat, souligne Priou, nous devons respecter cette équipe qui veut se mêler à la lutte du haut de tableau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *