REPRISE du FCM, épisode 3: Un point complet sur cette première et les photos

Ce lundi 4 juillet c’était la reprise pour le FC Martigues sous la houlette de Jérôme Erceau. Une reprise pour se préparer pour le National. Depuis ce matin, vous n’avez rien raté des premières heures des Sang et Or version 2011-2012. Voici le point complet sur cette séance, le groupe, le planning de la semaine, les mouvements durant le mercato, le planning des matches amicaux… Bonne découverte.

Voir toutes les photos: cliquez ‘ici

Ce qui a agité l’intersaison martégale a été la grande interrogation de savoir pour quelle division les «sang et or» allaient se préparer. Si les dirigeants n’ont pas encore reçue l’officialisation, «cela devrait être l’histoire de quelques jours, précise Vincent Caserta le président martégal, mais nous avons les deux pieds en National !» Les doutes sont levées et le FCM peut donc se conditionner à retrouver les joutes du National quatre ans après l’avoir quitté.

Dès 8h30, tout le monde était sur le pont. Remise des paquetages, appropriations des lieux, premières présentations entre les nouveaux et les anciens. A 10h, tout ce beau monde arrive sur la pelouse de Turcan, Jérôme Erceau en tête, sous les yeux d’une vingtaine de curieux. Vingt-deux unités composent le groupe dont trois joueurs à l’essai. César Diop (Espagne, ex-Cassis), Jérémy Nicodème (Gap) et Samir Abbes (OM). Baptiste Reynet n’est pas présent, lui qui est parti à Dijon (L1), tout comme Julien Gibert ou Azzouz Kara. Les dernières interrogations sur les anciens du FCM qui auraient pu reconduire leur bail sont donc levées.

«Notre recrutement n’est pas terminé même si nous avons écrit les grandes lignes, poursuit le président, mais nous souhaitons recruter au minimum un gardien, un milieu et un attaquant.» La première séance ne se fait pas sur un rythme de sénateurs. La saison est lancée ! Jérémy Posteraro, Nicolas Dumortier, Denis Stinat, Jérémy De Magalhaes, Julien Vanni et Soki N’Zinga, les six recrues sont bien-là, mais aussi du changement dans le staff. Jérôme Erceau, qui a la lourde tâche de prendre la succession de Franck Priou, sera assisté par James Strauss. C’est un retour au club pour celui qui a permis à Fos de remonter en DH cette saison. Jean-Philippe Chetaneau, le préparateur physique, parti avec Priou à Fréjus, il fallait donc remodeler le staff pour accompagner le nouvel entraîneur dans sa mission.

Le mieux placé pour parler de cette reprise c’est le nouveau mentor martégal, Jérôme Erceau, novice en la matière mais excité par le challenge: «Il y avait un peu d’appréhension, mais dès les premiers pas sur le terrain tout a disparu. On a vu de suite un groupe qui a envie et qui est entré dans le vif du sujet, explique-t-il. Nous avons cinq semaines pour écrire notre histoire et huiler le collectif. Cela passe par une préparation intense et aussi l’arrivée de nouveaux joueurs, qui je l’espère, seront parmi nous pour le stage. Notre objectif est de ne pas louper notre entame et que les joueurs soient parés physiquement.» Dès aujourd’hui, place aux tests physiques et au grand lancement de la saison pour laquelle les dirigeants martégaux sont encore à pied d’œuvre pour que le FCM ne soit pas un faire valoir en National.

LES MOUVEMENTS AU FCM

Ils partent: Franck Priou (Ent. Fréjus), Emmanuel Schianchi (Rouen), Aurélien Mairet (Mâcon ou la Suisse ?), Julien Robinet (Uzès), Guillaume Bosca (Marignane), Boubacar Dembélé (Fréjus), Florent Gache (Rodez), Brice Ducarre (Compiègne ?), Baptiste Reynet  (Dijon), Jean-Philippe Chetaneau (Fréjus), Nasser Daineche (Fréjus), Julien Gibert, Azzouz Kara, Pablo Martinez
Ils restent: Jérôme Erceau (entraîneur), Driss Himmes (attaquant), Christophe Freitas (milieu), Boris Ponge (défenseur), Badradine Belloumou (défenseur), Matthieu Bochu (milieu), Jean-Matthieu Descamps (attaquant), Ulrich Chavas (milieu), Jonathan Di Maria (défenseur), Patrick Nianzi (défenseur), Kévin Renaut (défenseur), Nassuf Ahamada (attaquant), Momo Diakhaby (gardien).
Ils arrivent: Julien Vanni (gardien, Perpignan), Jérémy Posteraro (milieu, Nîmes), Nicolas Dumortier (milieu, Marignane), Jérémy De Magalhaes (défenseur, Cannes), Soki N’Zinga (attaquant, Plabennec), Denis Stinat (défenseur, Les Herbiers), James Strauss (Entraîneur adjoint, Fos), Yassine El Kharroubi ? (gardien, p. Guingamp)
A l’essai : César Diop (Espagne, ex-Cassis), Jérémy Nicodème (Gap), Samir Abbes (OM)
Ils arrivent (DH): Mathias Lozano (Ent. réserve, Istres), Patrick Videira (Gardanne), Nasime Guendouz (Endoume), Jean-Fernand Mangoni (Marignane)

PROGRAMME DE REPRISE

Mardi et mercredi, deux séances d’entraînement (le matin à Julien Olive et l’après-midi à Turcan) une jeudi matin et une vendredi après-midi (à Turcan)
En stage du 9 au 15 juillet à Seyne-les-Alpes
5 matches amicaux : le 16 juillet contre l’OM (CFA 2) à La Commanderie (19h ?), contre Cannes (Nat) à Turcan le 20 à 19h, le 23 contre Gap (Nat) à Vinon à 19h, le 26 face à Toulon-le-Las (CFA2) à Brignoles à 19h et le 29 face à Fréjus (à définir).

Retrouvez toutes les infos sur le FCM également sur

www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *