FC Martigues, saison 2014-2015: le point sur les transferts

MERCATO: Cela semble s’accélérer… Un point sur les rumeurs et les transferts !

Même si le FCM n’a toujours pas reçue l’officialisation de son accession en National, cela semble bouger. Même si du côté des transferts, que cela soit du côté des départs et des arrivées, tout n’est pas officiel, plusieurs bruits circulent et un point s’impose. Le moins que l’on puisse dire, c’est que d’ici lundi et la reprise de l’entraînement (10h à Turcan) cela devrait vraiment se décanter. Suivez le guide.

Si Baptiste Reynet est annoncé officiellement à Dijon par les médias bourguignons (le club martégal ne confirmant pas encore l’information) il faut donc que le FCM se trouve un gardien. L’En Avant de Guingamp devrait prêter un de ses portiers comme l’annonce www.foot-national.com. Il s’agit de Yassine El Kharroubi, un gardien marocain de 21 ans qui porte également le maillot marocain en sélection olympique et qui est l’un des espoirs du pays à ce poste. Pour le moment rien d’officiel mais le bruit semble bien fondé surtout que le Raja était sur sa piste, signe que le portier des « Lions de l’Atlas » veut plus de temps de jeu.

El Kharroubi s'envole pour le FCM ?

Du côté des départs, Jean-Philippe Chetaneau et Nasser Daineche étaient aujourd’hui à la reprise de l’entraînement à Fréjus (site officiel de l’Etoile). Le préparateur physique et le défenseur ne seront donc plus avec les couleurs Sang et Or cette saison eux qui étaient libres de tout contrat. Forcément la question se pose sur des arrivées pour palier leur départ. Il semble plus que probable que le FCM s’attache les services d’un préparateur physique mais aussi d’un défenseur. Si la piste d’un latéral gauche est d’actualité (www.maritima.info) il faudrait aussi un élément supplémentaire dans l’axe, surtout que l’avenir de Gibert semble incertain à Martigues.

Bref, une fois de plus, tout s’accélère, tout se dit… Et comme souvent difficile de garder l’étanchéité sur les éventuelles arrivées ou départs. Tout se sait, tout filtre, la preuve encore avec les dernières rumeurs qui ne semblent pas en être. D’ici lundi, il est certain que le FCM aura fait un grand pas vers le National et aussi un grand pas vers la construction de son effectif. Du moins, pour le départ en stage (9 juillet) il est souhaitable que le groupe martégal soit quasiment au complet. A suivre sur www.fcmartigues.com, www.fcmartigues.fr et sur www.maritima.info.

LES MOUVEMENTS AU FCM

Ils partent: Franck Priou (Ent. Fréjus), Emmanuel Schianchi (Rouen), Aurélien Mairet (Châlon ?), Julien Robinet (Uzès), Guillaume Bosca (Marignane), Boubacar Dembélé (Fréjus), Florent Gache (Rodez), Brice Ducarre (Compiègne ?), Baptiste Reynet ? (Dijon), Jean-Philippe Chetaneau (Fréjus), Nasser Daineche (Fréjus)
Ils restent: Jérôme Erceau (entraîneur), Driss Himmes (attaquant), Christophe Freitas (milieu), Boris Ponge (défenseur), Badradine Belloumou (défenseur), Matthieu Bochu (milieu), Jean-Matthieu Descamps (attaquant), Ulrich Chavas (milieu), Jonathan Di Maria (défenseur), Patrick Nianzi ? (défenseur), Kévin Renaut ? (défenseur), Nassuf Ahamada ? (attaquant)
Ils arrivent: Julien Vanni (gardien, Perpignan), Jérémy Posteraro (milieu, Nîmes), Nicolas Dumortier (milieu, Marignane), Jérémy De Magalhaes (défenseur, Cannes), Soki N’Zinga (attaquant, Plabennec), Yassine El Kharroubi ? (gardien, p. Guingamp)
En attente: Julien Gibert (défenseur), Stéphane Biakolo (attaquant), Pablo Martinez (défenseur), Azzous Kara (milieu)
Ils arrivent (DH): Mathias Lozano (Ent. réserve, Istres), Patrick Videira (Gardanne), Nasime Guendouz (Endoume), Jean-Fernand Mangoni (Marignane)
Reprise de l’entraînement le 4 juillet à 10h du matin
premier match amical contre la réserve de l’OM le 16 juillet (19h à Turcan ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *