AMICAL, OM (CFA 2) 1-2 FCM: Pas de certitudes mais de belles promesses

Après une semaine de stage, Erceau et ses hommes disputaient leur premier match amical. Et la 1ère est une réussite puisque durant 3 tiers temps de 30 minutes, les Martégaux qui ont fait tourner, l’ont emporté face à la réserve de l’OM sur un doublé de l’ancien olympien Abbès actuellement à l’essai. Erceau a fait tourné et a fait des tests avec certains joueurs à d’autres postes que le leur. Tout s’est bien passé, la suite mercredi avec Cannes (19h à Turcan).

Tout d’abord, nous avons une pensée pour Nassuf Ahamada. Pris d’un malaise vendredi soir, l’attaquant martégal a été victime d’un léger accident vasculaire cérébral. En observation à l’hôpital, tout semble rentrer dans l’ordre pour lui à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Côté match, Si les Martégaux n’avaient pas les plénitudes de leur faculté physique après un stage commando d’une semaine, dans le jeu les Sang et Or ont montré de belles choses sous les yeux de José Anigo et Didier Deschamps qui avaient mis à disposition Gadi et Omrani qui avaient joué la veille contre Montpellier à Turcan. « Le but du stage était de souder le groupe, dit-on dans l’encadrement martégal, et nous avons beaucoup tiré sur les organismes. Mais il faut passer par là pour être opérationnels », ajoutent les joueurs.

Maintenant, le FCM de Jérôme Erceau va poursuivre sa préparation du côté de Martigues et enchaîner les matches amicaux, notamment dès mercredi avec la réception de Cannes. Des essais se poursuivront dont celui de Samuel Atrous, portier de Lens, qui a rejoint le groupe en stage et qui semble montrer de belles qualités, tout comme Kamel Larbi l’ancien attaquant de Nice et d’Aurillac. Enfin, le 29, le FCM ne retrouvera pas Fréjus en amical puisque les deux équipes se retrouveront à la 3ème journée, il fallait trouver un autre match. Cela sera contre Béziers dans l’Hérault (horaire à définir)

LA FICHE TECHNIQUE

La Commanderie. Tiers-temps: 0-1, 1-1, 0-0.
Arbitres: M. Suzzoni assisté de MM. Daniele et Caramianolis.
Buts – OM: Omrani (49) ; Martigues: Abbes (20, 32).
Avertissement – OM: Ndoumbou (80).
OM: Mensah – D’Ulivo, Fofana, Roland, Pommier – Nouri, Ndoumbou – Omrani, Ammari – Malcuit – Gadi. Sont entrés en jeu: Oseï, Marin, Rodrigue, Moulet, Zambe, Eunikdze, Lowinsky, Kouakbi (g).
Entraîneur: Franck Passi.
FC Martigues: Atrous – Chavas, Renaut, Freitas, Nianzi – Mawene, Posteraro, Dumortier – Bochu, Abbes – N’Zinga. Sont entrés en jeu: Di Maria, Stinat, Ponge, Nicodeme, Bertin, Guendouz, Descamps, Larbi, Lafon.
Entraîneur: Jérome Erceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *