AMICAL, Béziers-Martigues: Dernière occasion de se tester pour les Martégaux.

C’est le dernier match pour permettre au FCM d’arriver fin prêt pour son grand rendez-vous en National. Face au Poiré-sur-Vie, un autre promu, les Martégaux ne voudront pas rater leur début (Turcan, le vendredi 5 à 20h). Pour cela, il reste ce cinquième match amical face aux Biterrois qui va permettre à Jérôme Erceau et ses hommes de se mettre en configuration championnat.

Après des matches amicaux en demi-teinte, « nous devons montrer plus de sérénité et de maîtrise dans le jeu », souligne le coach martégal, qui poursuit: « Il faut qu’offensivement nous osions plus ! Nous travaillons notre mise en place qui s’améliore à chaque sortie mais nous devons en faire plus car nos occasions sont peau de chagrin. » Il est vrai que le FCM a été muet lors de ses trois dernières rencontres, « mais nous ne prenons pas de but ce qui est appréciable et ce qui est la base pour réussir », relève Erceau.

A leur décharge, les « Sang et Or » n’ont pas été épargnés par les blessures durant la préparation. Après Ahamada, Belloumou et Freitas c’est maintenant au tour de Ponge et Posteraro de passer par la case infirmerie. De Magalhaes n’a repris que la semaine passée tandis que Nicodème et Himmes feront leur première apparition, « ce qui est une bonne nouvelle à quelques jours du championnat ». N’Zinga qui n’a pas joué mardi contre Toulon-le-Las (0-0) est lui aussi de retour.

C’est donc un groupe martégal toujours pas au complet qui va pouvoir se jauger une dernière fois avant de filer de plein pied dans la foudre du National. Pour rappel, le FCM devait initialement disputer ce dernier match contre Fréjus, mais les deux équipes se retrouvant à la 3ème journée ont toutes les deux pris le parti de chercher une autre rencontre amicale. Après ce match, il n’y aura plus de temps pour les réglages. Martigues doit se rassurer et trouver des garanties pour son avenir.

A 19h stade municipal de Boujan-sur-Libron
Béziers (CFA 2) – Martigues (Nat)
Le groupe martégal: L’Hostis, Vanni, Di Maria, De Magalhaes, Nicodème, Stinat, Nianzi, Renaut, Bertin, Bochu, Dumortier, Lafon, Chavas, Guendouz, Abbès, Himmes, Descamps, N’Zinga. Absents: Belloumou, Ahamada, Posteraro, Freitas, Ponge. Entraîneur: Jérôme Erceau.

1ère journée, le vendredi 5 août à 20h (Turcan) face au Poiré-sur-Vie.
Des abonnements sont mis en vente en tribune Paradis pour 50€ les 19 matches de championnat. (renseignements au 0442421830 au siège du club).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *