ENTRAINEUR: Le FCM privilégie la solution interne avec Jérôme Erceau !

Après le départ de Franck Priou, c’est au final la solution interne qui a été retenue puisque c’est Jérôme Erceau qui s’est vu remettre les clés de la maison martégale. Au club depuis 2004, l’ancien joueur puis entraîneur de la réserve et adjoint de Priou a donc relevé le défi. Reste maintenant à savoir la division dans laquelle jouera le FCM et au nouvel entraîneur de travailler sur la construction du groupe…

« Je suis très heureux et c’est un honneur. C’est aussi une preuve de reconnaissance pour mon travail et c’est à moi de prouver que l’on a eu raison de me faire confiance », déclare Jérôme Erceau, qui poursuit: « Maintenant on doit construire le groupe et cela reste problématique de ne pas savoir dans quelle division nous évoluerons car certains joueurs peuvent ne pas être patients par rapport à cela. »

En ce qui concerne le recrutement, là encore, Jérôme Erceau donne son avis : « On avait commencé à travailler avec Franck (Priou) et donc on sait qui garder et qui pouvoir recruter. On va tenter d’accélérer les choses pour conserver une ossature puis éventuellement la renforcer. Il n’y aura pas un virage à 180 degrés mais travaillons dans la continuité. » Le FCM va donc s’atteler à la construction du groupe et en ce qui concerne le repêchage à la DNCG le FCM doit avancer sans attendre car de toutes façons la décision ne sera pas connue rapidement (courant juillet, sauf dépôt de bilan d’un club de National).

En ce qui concerne sa promotion rapide lui qui a raccroché les crampons que l’an dernier, là encore Erceau a la réponse: « J’ai quand même joué pendant 20 ans à haut niveau et mon expérience de l’an passé avec la réserve et aux côtés de Franck m’ont beaucoup appris. Ce que je sais, c’est que j’aime le beau jeu et donc je vais essayer d’appliquer mes diverses expériences et mon passé en tant que joueur. C’est ce que je tiens à répondre à ceux qui pourraient émettre des doutes sur ma petite expérience d’entraîneur. »

Vincent Caserta, accorde lui toute sa confiance à son nouvel entraîneur : « il connaît la maison, c’est un bosseur. Le travail qu’il a effectué avec la réserve a porté ses fruits, il lui reste maintenant à le faire à une nouvelle échelle mais il a décidé de relever le défi lui qui est un compétiteur et qui veut toujours tendre vers l’excellence. » Reprise des entraînements pour le FCM dès le 4 juillet, en attendant le FCM doit construire. CFA ou National, c’est une équipe pour gagner que le FCM veut construire.

(Photos et interviews grâce au site officiel du FCM et celui de Maritima)

Retrouvez aussi l’actualité du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *