34ème journée, FCM – GFCOA: Les derniers échos et compositions probables

C’est la fête pour Ajaccio et aussi le football corse. Le CA Bastia qui fait une belle saison en CFA, Le Sporting qui monte en L2, l’ACA qui rejoint l’élite et le Gaz qui retrouve le National… Difficile de faire mieux. Ce soir, le leader viendra étrenner son nouveau statut de leader promu face à son rival et dauphin, le FCM. Des Martégaux qui doivent l’emporter pour rêver encore de monter. Que la fête soit belle !

Après une fête interminable des Gaziers depuis leur victoire et leur accession après Albi, le GFCOA est venu à Martigues en grand comité. L’ensemble des joueurs et des dirigeants sont arrivés à Martigues ce matin. Une délégation d’une quarantaine de personne a envahit la Venise Provençale, histoire de finir cette aventure exceptionnelle tous ensemble et partager à fond ces grands moments d’émotions qu’ont vécu les Insulaires.

Ce matin, les joueurs de Dominique Veilex ont pris leur quartier dans un hôtel proche du stade. Vers 9h, tout ce joli monde a déambulé dans les rues martégales. Ensuite, on vu les joueurs corses profiter du soleil dans un café de Ferrières, face au port. Les Gaziers avaient le sourire, les mines encore un peu fatiguées, sans doute du réveil matinal mais aussi des résidus d’une fête qui aura été longue sur l’Ile de Beauté.

Les Martégaux eux ont effectué leur dernier entraînement hier à 17h à Turcan et la volonté est-là de ne pas rater la dernière chance de pouvoir prétendre à un rattrapage. Epinal à 30 points, il faut que le FCM gagne pour faire mieux et attende les résultats des autres équipes. Si Colomiers finit 6e et que le FCM l’emporte, la route du National pourrait s’ouvrir. En effet, la DNCG a déjà commencé à sortir les sanctions. Pacy est la première équipe à en faire les frais. Strasbourg, Gap et Grenoble sont aussi dans le viseur.

Pour cette dernière, le FCM déplore les absences de Ducarre et Descamps (blessés) et la bande à Priou à rendez-vous à 16h15 à Turcan. Du côté d’Ajaccio, tout le monde est sur le pont puisque tout le monde est venu, valide ou non, ce déplacement étant le premier sans pression depuis fort longtemps. Cependant, place aux jeunes ce soir pour le GFCOA. Une équipe bis sera sans doute alignée ! Dans sa composition, 8 joueurs au coup d’envoi devraient être des produits 100% made in Gaz.

Il ne faut pas l’oublier, Ajaccio n’avait pas d’équipe réserve cette saison. Alors coach Veilex a décidé de récompenser ceux qui n’ont pas beaucoup joué et qui dans l’ombre ont soutenu leurs coéquipiers et leur ont permis de se sublimer. Que la fête soit belle, en espérant que le public réponde présent (entrée gratuite) et qu’au final, le FCM puisse accompagner le GFCOA à l’étage supérieur ! Il faudra gagner, sortir les calculettes puis attendre. Messieurs les 22 acteurs on compte sur vous pour que le spectacle soit à l’image de votre saison… C’est à dire exceptionnel !!!

A 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
34e journée. Martigues (2) – Ajaccio (1). Arbitres: M. Schmitt assisté de MM. Pasqualotti et Gautrand.
Martigues (sous réserve): Reynet – Di Maria, Ponge, Daineche, Gibert – Dembélé, Freitas – Gache, Bochu, Himmes, Biakolo. Entraîneur: Franck Priou.
Ajaccio (sous réserve): Solinas – Grimaldi, Blanc-Martini, Martin, Hasni – Castel, Cirelli, Cahuzac, Sinapi – Mathieu, Erard. Entraîneur: Dominique Veilex.

Retrouvez aussi toutes les infos sur ce match sur

www.maritima.info, www.fcmartigues.fr et www.foot-national.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *