33ème journée, Monaco – FCM: Soulever le Rocher et espérer l’exploit Albigeois.

Martigues se rend à Menton pour y affronter la réserve de Monaco qui cherche à finir meilleure réserve pro. Ajaccio reçoit Albi afin de finaliser son accession en National. Il reste cependant un très mince espoir de voir Martigues monter… Et si le GFCOA avait la peur de conclure ? Cela paraît improbable mais il reste 90 minutes pour y croire. Le FCM doit faire le boulot et attendre les échos de Mezzavia.

Les Martégaux et leurs supporters cherchent des raisons d’ésperer. Mais, tout le monde sait que le Gaz a l’avenir entre ses pieds avec la réception d’Albi. Un stade plein, la folie dans les tribunes et surtout l’occasion de fêter une accession devant son public. On ne peut pas imaginer que Seymand and co vont rater l’occasion. Cependant, le FCM reste mobilisé car il faut s’accrocher au rêve ou à la seconde place et cela passera par battre le GFCOA par un score assez important pour finir meilleur 2nd de tous les groupes.

Alors, beaucoup se disent, que face à Monaco, il n’y a pas d’obligation de victoire mais comme le disent unanimement les joueurs, « nous avons perdu une seule rencontre à l’extérieur alors on a envie de poursuivre la série. »Une défaite en ouverture du championnat à Ajaccio… Un écart qui se retrouve à la fin même si ce n’est pas cette rencontre qui a fait la différence aujourd’hui, « notre erreur fatale fût contre l’ASSE »,peste encore Franck Priou. Certains diront aussi qu’il faut aider la réserve à se maintenir, « et oui il le faut et nous allons l’aider, précise Priou, mais on doit en CFA s’arracher jusqu’au bout pour n’avoir aucun regret. »

Pour ce déplacement, le FCM sera très amoindri. Freitas, Dembélé et Daineche sont suspendus. A cela il faut ajouter les blessures de Descamps et de Ducarre. Biakolo, Mairet et Di Maria sont dans le groupe eux qui ont été préserver toute la semaine. Si sportivement, le FCM a sans doute perdu l’espoir de  lapremière place, il a aussi physiquement du plomb dans l’aile. Afin de pouvoir avoir un groupe de 16 joueurs, Priou intègre même les jeunes U19, Greco et Raissiguier, dans le groupe.

Martigues doit ne rien regretter et doit donc tout faire pour gagner face à Monaco et attendre… Et il faut rappeler que le FCM n’a perdu que 3 fois cette saison et reste sur une série de 18 matches sans défaites. Et à l’image de Biakolo, « on ne veut pas arrêter cette série. »C’est donc un FCM motivé qui à l’envie de dépasser la barre des 100 points en fin de saison… Une barre suffisante dans n’importe quel autre groupe de CFA mais qui dans celui du FCM ne sera pas suffisant, Ajaccio et le FCM s’étant livrer une lutte sans merci et l’un des deux pouvant mourir même avec cette barre franchie.

A 18H, AU STADE LUCIEN RHEIN (Menton)
33e journée.Monaco (4) – Martigues (2). Arbitres: M. Henck assisté de MM. Apruzzese et Henry.
Le groupe martégal: Reynet, Di Maria, Ponge, Mairet, Gibert, Belloumou, Martinez, Nianzy, Bochu, Gache, Greco, Kara, Chavas, Himmes, Biakolo, Raissiguier. Entraîneur:Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *