CFA, Martigues 3-0 Colomiers: Les « Sang et Or » ont fait parler la poudre !

Colomiers a perdu ses derniers espoirs de croire à la seconde place. Les Martégaux, qui ont été solides et efficaces, poursuivent eux leur mano à mano avec le leader ajaccien qui n’a fait qu’une bouchée de Toulon (4-1). Contrairement à leur habitude, les Sang et Or auront pris le match par le bon bout en se créant bon nombre d’occasions pour remporter un succès logique. C’est maintenant un match à deux !

Dès le début de la partie, Freitas (2e), Biakolo (4e) puis Ponge (5e) donnent le ton aux Columérins. Reynet, sur un dégagement aux millimètres, trouve Himmes qui s’échappe côté gauche et Bouchahda est à un cheveu de marquer contre son camp sur le centre en retrait de l’attaquant martégal (10e). Il faut attendre une perte de balle martégale dans la surface pour voir Colomiers et Sall trouver le petit filet (14e).

A force de subir les hommes de Pons multiplient les fautes. Cela permet à Gache d’hériter d’un coup franc aux vingt mètres qu’il se charge lui même de tirer. Le ballon qui est dévié prend à contre pied Aït-Ali (1-0, 23e). Cela vient récompenser la débauche d’énergie des locaux ! Colomiers va sortir de sa torpeur lorsque Bouchahda centre vers Corominas qui remise de la poitrine pour Lacroix mais sa demi-volée finit sa course sur la transversale (28e). Sow lui aussi y va de sa frappe (30). Dès lors, la partie s’équilibre mais Martigues vire en tête – logiquement – à la pause, même si Himmes a encore une belle opportunité (43e).

Dès l’entame de la seconde période Martigues reprend sa marche en avant et va faire le break. Biakolo, dans tous les bons coups, déborde côté droit pour centrer du droit – ce qui fait dire à Chavas qu’il pensait que son pied droit c’était sa tête – et trouve la volée d’Himmes, qui se défait du marquage, et trompe Aït-Ali impuissant (2-0, 50e). Le portier columérin est encore mis à contribution mais remporte son duel face à ce même Himmes qui aurait dû piquer son ballon (53e).

Dembélé envoi un missile des trente mètres qui passe juste à gauche (63e). Martigues attend patiemment et place des contres assassins face à des Columérins qui n’abdiquent pas mais qui sont inoffensifs. Sur une longue cavalcade d’Himmes Colomiers va se faire punir. Biakolo surgit au premier poteau en laissant sur place Aït-Had et sa frappe du gauche fait mouche (3-0, 75e). Filippa et Garraud tenteront bien de sauver l’honneur mais Martigues obtient une victoire logique face à des columérins joueurs mais trop tendres face à Biakolo and co qui été déchaînés.

LA FICHE TECHNIQUE

MARTIGUES 3
COLOMIERS 0
28e journée
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. More assisté de MM. Wullems et Verlhac. Mi-temps:1-0. Spectateurs: 650.
Buts-Martigues: Gache (23), Himmes (50), Biakolo (75).
Avertissements-Martigues: Ponge (59), Ducarre (85).
Martigues: Reynet – Belloumou, Ponge, Gibert, Di Maria – Freitas, Dembélé, Bochu – Himmes (Martinez, 85), Gache (Ducarre, 80), Biakolo. Entraîneur: Franck Priou.
Colomiers: Aït-Ali – Sow, Mazel, Aït-Had, Adéoti – Lacroix, Bouchahda (Garraud, 77) – Maurel (Costamagna, 68), Corominas, Sall – Filippa. Entraîneur: Frédéric Pons.

LES REACTIONS

Boris Ponge, défenseur du FCM: « On avait connaissance du résultat d’Ajaccio. Nous sommes contents de l’emporter face à une bonne équipe de Colomiers. Cela ne suffit pas, il reste encore une longue ligne droite et il va falloir encore aller chercher des points. Nous avons respécté les consignes et cela a voulu nous sourire. Sur un plan personnel, depuis quelques temps j’enchaîne les matches et j’ai donc un bon rythme. J’ai rendu une bonne copie à l’image de mes coéquipiers. Le seul bémol c’est que j’ai reçu mon troisième carton jaune et je serais suspendu contre Saint-Etienne. »

Vincent Caserta, président du FCM: « On avait des craintes sur cette équipe car on savait que c’est une équipe qui produit beaucoup de jeu. Au match aller nous avions beaucoup souffert et c’est donc bien d’avoir obtenu un si bon résultat. Il est clair que cela se jouera entre Ajaccio et nous. Il faudra poursuivre sur ce genre de prestation. C’est du 50-50 aujourd’hui, il faut rester humble et garder la tête dans le guidon. »

Retrouvez également les réactions, les vidéos, les résumés, les photos du match sur:

 www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *