30ème journée, FCM – ASSE : Il faut tout gagner pour continuer de rêver !

La problématique est simple : Si le FCM veut monter il va falloir tout gagner et compter sur un faux pas d’Ajaccio, des Corses qui devront se déplacer 3 fois lors des 4 dernières journées. Cela passe donc par une victoire contre St-Etienne ! Comme le dit Franck Priou, « plus le choix la victoire est imperative contre l’ASSE. Messieurs à vous de jouer et de rêver pour que l’on puisse vivre ce bonheur ensemble. »

A suivre en direct et en intégralité sur Radio Maritima (onglet « Live FCM »)

Les Martégaux sont donc dos au mur ! Mais la réserve de l’ASSE elle aussi ! En effet, les Verts ont besoin de points pour assurer le maintien. Et comme le dit Ulrick Chavas, « beaucoup sont dans le money-time. » En effet, rien n’est fait dans ce championnat que cela soit pour l’accession ou le maintien, et demain soir sur la pelouse de Turcan cela sera malheur au vaincu. si le FCM chute, la montée deviendrait hypothétique et si c’est l’ASSE, les Foréziens devraient cravacher encore plus.

Et qu’on le veuille ou non, Martigues doit s’enlever toute pression car le FCM n’a plus rien à perdre mais a tout à gagner ! Il faut tout gagner et compter sur une défaillance du leader : Alors il faut lâcher les chevaux !!! Et à l’inverse de ce qu’a produit le FCM au Pontet, il faudra jusqu’à la fin de la saison ne plus connaître des errements. Les Sang et Or doivent, « jouer durant 90 minutes », comme le dit Baptiste Reynet, le portier martégal car le FCM peut regretter d’avoir failli lors des 45 premières minutes dans le Vaucluse.

Pour cette rencontre, Franck Priou devra se passer des services de Matthieu Bochu – qui a pris 3 matches – et de Boris Ponge. Stéphane Biakolo est dans le groupe mais peut-être il ne débutera pas la rencontre. Le coach avait convoqué 17 joueurs car Driss Himmes était incertain. Au final, l’ancien arlésien est apte et c’est Martinez qui est 17ème. Peu importe l’équipe qui sera sur le terrain dans tous les cas on veut encore rêver !!!

A 20H, STADE FRANCIS TURCAN
30e journée. MARTIGUES – SAINT-ETIENNE. Arbitres: M. Gasquet assisté de MM. Suzzoni et Pacé.
Le groupe martégal: Reynet, Di Maria, Gibert, Mairet, Belloumou, Nianzi, Dainèche, Freitas, Ducarre, Kara, Dembélé, Chavas, Himmes, Gache, Biakolo, Descamps. Entraîneur: Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *