29ème journée, Le Pontet-FCM: Pour une première victoire martégale au Pontet ?

Direction Le Pontet pour le FCM. L’équipe que dirige l’ancien martégal Christophe Chaintreuil a la particularité de ne pas réussir aux martégaux. Souvent face à l’USP les Martégaux ont souffert et ceux qui pourraient penser que les Vauclusiens sont en vacances se trompent. Le Pontet veut finir le plus haut possible ce championnat et pourquoi pas rendre un service à son ancien coach qui officie du côté… D’Ajaccio.

A suivre en direct et en intégralité sur Radio Maritima (onglet « Live FCM »)

Pour les fidèles du FCM, ils se souviennent tous qu’un déplacement – et même la réception – du Pontet n’est pas une partie de plaisir. A l’aller, les Pontétiens avaient failli créer la surprise à Turcan (1-1) ou encore l’an passé le hold-up parfait dans las arrêts de jeu en faveur de l’USP face à un FCM qui avait tapé 3 fois les montants, ou encore d’autres matches nuls arrachés par les « Sang et Or »… Bref, l’USP est un peu la bête noire du FCM, une équipe martégale souvent mise à mal face aux « Jaune et Noir ».

Comme dit en introduction, Le Pontet est l’ancienne formation de Dominique Veilex le coach du GFCOA. Qu’on le veuille ou non, même s’il se murmure que le divorce entre les deux parties ne s’est pas fait à chaudes larmes, il est un fait que Veilex a marqué les esprits du côté de l’USP et que les Pontétiens voudront rendre un service – à distance – au leader ajaccien qui joue dans le même temps à Tarbes qui lutte pour sa survie. Certains joueurs ou dirigeants ont beaucoup apprécier Veilex, et comme c’est souvent le cas, lorsque l’on n’a pas la mémoire courte on fait tout son possible pour ne pas oublier ceux que l’on aime.

Les Martégaux ont aujourd’hui leur destin en main, car à deux points du leader, si le FCM remporte tous ses matches il sera en National. La lutte à distance se poursuit donc et Martigues ne devra pas rendre les armes dans le Vaucluse. Martigues ne perd pas à l’extérieur mais n’y gagne plus mais compense avec une efficacité retrouvée à Turcan. L’emporter demain sera un signe fort ! Pour cela, tous les joueurs du FCM sont sur le pont. Daineche, Mairet et Chavas sont de retour dans le groupe ce qui laisse l’embarras du choix à coach Priou. Reste au FCM à faire un petit exploit : Gagner au Pontet, ce que le FCM n’a jamais réalisé !

A 19H, STADE DE FARGUES
 29e journée. LE PONTET – MARTIGUES. Arbitres: M. Cascales assisté de MM. Bouzalmat et Poree.
Le groupe martégal: Reynet, Di Maria, Belloumou, Mairet, Ponge, Gibert, Daineche, Ducarre, Bochu, Dembélé, Freitas, Gache, Himmes, Chavas, Kara, Biakolo, Descamps. Entraîneur: Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *