U15 DHR, coupe Crémieux: Les Sang et Or ont montré une belle résistance.

La partie promettait d’être accrochée malgré la différence d’une division entre les deux équipes. Si Air Bel est second de son championnat de DH, le FCM lui survole son groupe de DHR avec dix-sept victoires en autant de matches. C’est dire si la partie pouvait s’annoncer serrée entre les Marseillais et les Martégaux et que le FCM avait un beau coup à jouer dans ce tour de coupe eux qui ne connaissent pas la défaite.

Ce sont d’ailleurs les Martégaux qui prennent le meilleur départ en acculant les Marseillais dans leur camp. Dès la première minute sur une frappe de N’Diaye, une main dévie le ballon de manière involontaire décide l’arbitre. Zirem tente sa chance sur coup franc et cela flirte avec la transversale (6e). Air Bel va enfin se mettre en course à la suite de deux mauvaises relances martégales qui permettent à Ruffaldi de frapper dès 20 mètres et de voir à son tour son ballon passer juste au-dessus (13e).

Dans la foulée Rajoelina est seul mais se précipite et écrase sa reprise (15e). Après toutes ces alertes, la partie tombe dans l’approximation sur une pelouse n’aidant pas au beau jeu. Juste avant la pause c’est le FCM qui a une grosse occasion. Sur un service d’Abdou, Sauvan se retrouve en bonne position mais préfère contrôler au lieu de frapper instantanément (40e).

En seconde période toujours autant de déchets mais c’est Air Bel qui prive Martigues de ballons. Personne ne trouve la solution et l’entraîneur marseillais décide de changer la donne en densifiant son secteur offensif. Le choix va s’avérer payant ! Les cafouillages se multiplient et à la 70ème minute sur un ballon mal dégagé sur un corner, Idjihadi voit le cuir lui revenir et trompe d’une frappe décroisée le portier martégal (0-1, 70e).

Martigues est trop désorganisé pour revenir et ce sont les Marseillais qui passent dans la douleur face à des Martégaux qui auront prouvé qu’ils ont le niveau supérieur et qui avec un peu plus de folie auraient pu réaliser une perf.

 LA FICHE TECHNIQUE

MARTIGUES (DHR) 0 – 1 AIR BEL (DH)

U15 Max Crémieux

Stade Julien Olive. Arbitres: M. Leaudais assisté de MM. Puertas et Ferrat. Mi-temps: 0-0.

Buts-Air Bel: Idjihadi (70).

Martigues: Delassus – Marziale, Colombo (Moussa, 33), Beredjem, Alarcon (Domont, 44) – Taillefond, N’Diaye, Boutila, Zirem, Sauvan – Abdou (Keita, 41). Entraîneur: Jafar Moughanim.

Air Bel: Gomez – Gonzalez, Broccia, Assoumiu, Oualawe – Ruffaldi, Boukaoa, Bellon (Ahamada, 41), Azeggah (Moussa, 61) – Rajoelina (Idjihadi, 25), Bouletta. Entraîneur: Jean-Christophe Domestici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *