Beach: Stéphane François s’éclate avec le Milan sur la plage de São Paulo.

Comme nous vous l’annoncions mercredi, Stéphane François est actuellement avec le Milan AC pour disputer la Coupe du Monde des Clubs en Beach Soccer du 19 au 26 mars. Du côté de São Paulo, notre Sang et Or s’éclate, lui qui rappelons-le est le seul représentant français de l’épreuve et qui est l’un des meilleurs joueurs du Monde. Voici le point sur ses deux premiers jours de compétition avec le club Lombard.

Dans l’enceinte de 3500 places sur la plage San Pauliste, c’est la fête du Beach, un évènement diffusé dans plus de 100 pays et sur www.beachsoccer.com !!! Les meilleurs joueurs du Monde de ce sport se sont donnés rendez-vous et l’Europe est parti défier sur ses terres les « maîtres » brésiliens. 10 équipes, 2 groupes de 5… Le Milan Ac et Stef François sont dans le groupe B avec Vasco de Gama, Flamengo, Boca Juniors et Barcelone.

Stef attend son entrée

Samedi en ouverture, le Milan AC est venu à bout des Argentins de Boca Juniors à la suite d’un match intense et riche en émotion qui aura fini après 20 tirs au but ! Stéphane François a contribué à la victoire transalpine en marquant dans le jeu et en transformant son penalty. A l’issu du temps réglementaire et des prolongations le score était de 4 à 4 puis  le Milan l’emporte aux penalties 10 à 9. Une belle entrée en matière !

Aujourd’hui, les Milanais allaient pouvoir se jauger face à Flamengo (club de Ronaldinho à 11) et sa pléthore de grands joueurs brésiliens. Le Milan a tenu la dragée haute aux « Auriverde » puisque François and co se sont inclinés dans les prolongations (3-2). Mené par deux fois, les « rossoneri » ont réussi à revenir et c’est notre martégal qui a permis à son équipe d’arracher les prolongations. François encore une fois décisif et qui a marqué lors des deux premiers matches.

Stef tente la frappe de loin

« Je m’éclate vraiment et ce dimanche j’ai joué la quasi totalité du match en marquant encore », raconte Stéphane qui poursuit : « En plus si je ne sors pas beaucoup c’est bon signe (rires). Contre Boca on a montré que l’on a une bonne équipe et on a réussi à le confirmer contre Flamengo qui fait parti des favoris avec tous ses joueurs brésiliens qui rappelons-le sont les meilleurs joueurs du monde. »

Ce lundi pas de match pour le Milan, groupe de 5 oblige. Et cela permettra aux Milanais et à Stef de profiter de l’ambiance San Pauliste et surtout de recharger les batteries avant de jouer mardi à 18h15 heure française contre Barcelone et sa vedette Amarelle. « Je vous invite à suivre la rencontre en direct mardi sur le site www.beachsoccer.com », conclut notre martégal, qui profite à fond de l’aventure.

crédit photo: Stéphane François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *