24e journée, FCM-Marignane: Poursuivre son envol face aux « Aviateurs ».

Martigues cherche à monter et Marignane à ne pas descendre. Autrement dit ce n’est pas un derby qui n’a que valeur de suprématie mais qui est important pour l’avenir de l’une ou de l’autre formation. Martigues est invaincu depuis 2011 et cherche à poursuivre la série pour rester au contact du leader ajaccien. Pour cela il faudra venir à bout d’une formation marignanaise qui a l’intention de se relancer chez son proche voisin.

Les Martégaux viennent de grappiller un petit point sur Ajaccio. C’est un tout petit point mais c’est déjà çà ! Surtout c’est le signe que rien est joué et que tout peut arriver dans ce championnat. Dans cette longue ligne droite qui mène à l’accession cela va se jouer au mental et c’est à celui qui sera le moins fragile que viendront les bonnes nouvelles. S’il reste beaucoup de matches, une défaite conjuguée à un bon résultat de son principal rival et tout peut s’assombrir.

Les hommes de Priou savent que pour monter cela passe par rester les maîtres de Turcan et ils savent aussi que, « comme face à Anglet ou à Aurillac cela ne sera pas facile », lâche John Di Maria,  » et que face à une équipe en manque de points il faudra se montrer patients », ajoute Priou. Il n’y a plus de matches faciles car tout le monde cherchent à atteindre son objectif que cela soit dans le haut ou dans le bas du classement.

Les « Aviateurs » de Marignane après trois défaites viennent de retrouver leurs ailes en l’emportant contre Albi (1-0). Quatre points venus au bon moment car dans le même temps Uzès l’a aussi emporté. Les Marignanais veulent profiter de leur sourire retrouvé et de la dynamique d’un derby où les niveaux se nivellent forcément pour confirmer leur redressement et surtout se relancer totalement dans ce championnat.

Les Sang et Or sont eux aussi avec le sourire. Hormis Freitas et Martinez, tout le monde est sur le pont et surtout en 2011, le FCM confirme sa suprématie loin de ses bases et à aussi retrouver de sa superbe sur sa pelouse. Tout cela qui se conjugue arrive à point nommé pour les Martégaux. Mais attention aux partenaires de Biakolo de ne pas se brûler les ailes face à des Aviateurs qui viennent de redécoller.

24ème journée. Martigues – Marignane. Arbitres: M. Janin assisté de MM. Porée et Clair. Le groupe martégal: Reynet, Belloumou, Mairet, Ponge, Gibert, Di Maria, Daineche, Bochu, Dembélé, Ducarre, Kara, Gache, Himmes, Chavas, Biakolo, Descamps. Entraîneur: Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *