CFA, Agde 0-2 FCM: Les Martégaux en avaient encore sous la semelle !

Ce FCM là a du coffre ! Troisième match en une semaine, et en plus, les Martégaux ont du composer avec les absences et aussi le fait d’avoir joué à dix durant plus d’une heure contre le PSG. Et pourtant, le FCM a eu les ressources pour aller s’imposer en fin de match à Agde face à une équipe accrocheuse et sur une pelouse difficile. Signe que physiquement l’équipe est au point ! Martigues regoute donc à la victoire en championnat, de bon augure avant d’aborder une nouvelle semaine à trois matches !

D’entrée de jeu, les Martégaux avec Ponge titulaire dans l’axe de la défense, font bloc. Bien en place, les hommes de Priou sont rarement mis en danger. Agde n’arrive pas à prendre en défaut les Provençaux. Le terrain n’avantage aucune des deux formations, une pelouse de Sanguin qui n’est pas propice au jeu. Descamps (9e) répond à Raspentino (8e) mais rien ne pouvant prendre à revers les gardiens.

La meilleure occasion est à mettre au crédit de Chavas. Sur coup franc, « lulu » oblige Rivière à intervenir des deux poings. Puis c’est Azamoun qui lui aussi va s’essayer dans l’exercice mais également sans succès (30e). Celui qui est le plus en vu dans cette rencontre, c’est le directeur de jeu qui siffle à tout va… Déjà que les conditions sont délicates, le directeur de jeu hache en plus les débats en dégainant de nombreux cartons dans une rencontre pourtant des plus correcte…

Dès le retour des vestiaires, Descamps va se procurer deux occasions coup sur coup. Une frappe qui passe de peu à côté (51e) puis une reprise ratée (52e). Martigues est toujours aussi solide et les Agathois ont toutes les peines du monde à déployer leur jeu. Raspentino et Aabiza essayent bien de dynamiser les débats mais sans succès. Dès qu’Agde pointe le bout de son nez, les « sang et or » comme Biakolo, Belloumou ou Descamps calment les ardeurs locales en se montrant dangereux.

Même mieux, semblant ne pas être émoussés, les hommes de Priou vont accélérer pour renouer avec le succès. Himmes envoi Gache vers le but. Le joker de luxe martégal trompe Rivière (0-1, 83e). Belgacem, tente de sonner la révolte et s’écroule dans la surface ! Le problème c’est qu’il simule, et comme il a déjà un avertissement, est prié par le « shérif du soir » de regagner les vestiaires (85e). Martigues va en profiter pour enfoncer le clou. Gache, sur coup franc, offre le second but synonyme de fin du suspense à Descamps (0-2, 87e). Le coaching a été payant !

Le FCM renoue, au final, logiquement avec le succès. Cela faisait trois mois que Martigues ne parvenait plus à gagner en championnat !Voilà qui est fait au sortir d’une semaine marathon signe de l’envie martégale. De quoi vider complètement les têtes et ne pas avoir les jambes lourdes car dès samedi contre Albi (sans Descamps, Belloumou et Gibert suspendus) le FCM recommence une semaine de 3 matches.

La lutte fait rage dans le haut du tableau ou personne ne veut lâcher, y compris le FCM amoindri et fatigué. Mais un FCM gagnant ou tout le monde répond présent, signe d’un groupe homogène et solidaire qui se rappelle au bon souvenir du championnat ! Et oui Martigues sait où se trouve son bonheur. La coupe était du bonus et le FCM vient de prouver que celle-ci n’a en rien altéré sa soif de National !

LES REACTIONS

Franck Priou, entraîneur du FCM: « Je suis satisfait du comportement des joueurs à qui je rend hommage ce soir. On été inquiets après le match face au PSG en ayant joué longtemps à dix. Au final, on a su s’arracher pour aller obtenir un précieux succès. Je remercie le préparateur physique pour son boulot de récupération qui nous a permis d’arriver à Agde sans trop de dommages. Flo (Gache) a été décisif, j’attendais de lui qu’il entre mieux  que lors de ces dernières entrées en jeu qui étaient ternes. J’espère qu’il confirmera lorsqu’il sera titulaire. Dorénavant on va bien récupérer pour les matches d’Albi, Saint-Etienne et Anglet qui nous attendent en une semaine. Surtout que j’espère accrocher 10 points lors de ces trois rencontres. »

LA FICHE TECHNIQUE

Agde 0-2 Martigues. Stade Louis Sanguin. Mi-temps : 0-0. Arbitre: M. Dany.

Buts : Gache (83e), Descamps (87e).

Avertissements-Agde : Belgacem (37, 85), Giacopelli (70), Massaré (81), Gervais (82) ; Martigues: Descamps (25), Ponge (41), Mairet (78), Schianchi (81). Exclusion-Agde : Belgacem (85).

Agde : Rivière – Massaré, Oukassou, Giacopelli, Sanchez – Gervais, Belgacem, Duhau-Marmon – Azamoun (Aabiza, 60), Ybnou Charaf – Raspentino. Entraîneur : Thierry Villa.

Martigues : Reynet – Belloumou, Mairet, Ponge, Di Maria – Schianchi, Bochu – Chavas (Gache, 74), Biakolo, Himmes (Ducarre, 90+1) – Descamps. Entraîneur : Franck Priou.

crédit photo: fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *