21ème journée, OL – FCM: Face à Lyon, les Sang et Or auront les dents longues !

Ajaccio a envoyé un signe fort aux Martégaux en s’imposant ce samedi à Marignane (0-1). Avec un match en moins le FCM est à six points et surtout les Corses ont semblé sûr de leur fait. La bande à Priou défiera la réserve lyonnaise avec pour mission de continuer de distancer la concurrence et de ne pas laisser les Ajacciens s’envoler. Martigues tient la cadence et va devoir remettre le couvert.

La bande à Priou se rend dans la capitale des Gaules avec un passif en sa défaveur puisque le FCM n’a jamais réussi à s’imposer du côté de la plaine de Gerland. Pau qui gagne, Toulon aussi et donc Ajaccio, c’est vraiment la foire d’empoigne dans ce groupe C de CFA et c’est à celui qui lâchera le premier. Autrement dit, la bataille fait rage et d’une semaine à l’autre rien ne semble se figer.

Martigues devra une fois de plus recomposer puisque comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, Priou ne dispose pas de tout son effectif. Mairet et Bochu sont suspendus, Freitas est toujours à l’infirmerie. A cela il faut ajouter le nouveau forfait de Daineche qui n’est pas encore à 100%. Comme à Saint-Étienne, le meilleur ennemi lyonnais, le FCM débutera avec un dispositif new-look.

Comme dans le Forez, il faudra que les Martégaux réalisent un exploit. Les troupes de Bruno Génésio, l’ancien martégal, n’ont perdu qu’une seule fois sur les douze derniers matches, et c’était à… Ajaccio, et surtout, les Gones ne se sont jamais inclinés sur leur pelouse. De plus, la réserve lyonnaise devrait être renforcée avec la présence d’Ederson. Lyon possède donc de sacrées griffes !

Pour autant le coach martégal ne se prend pas la tête : «Nous devons ne penser qu’à nous. Nous devons nous concentrer sur ce que l’on doit réaliser et entreprendre. Les autres ce n’est pas notre problème. On doit enchaîner et cumuler les points et dans la dernière ligne droite il sera temps de faire le bilan car ce n’est pas maintenant que l’on va y voir plus clair.»

Il est vrai que le championnat est long et qu’une défaite ou un nul à Lyon ne serait pas un affront et surtout n’assombrirait pas l’avenir des Provençaux. Mais d’y réaliser une perf permettrait aux Sang et Or de se donner un moral d’acier et de rappeler à la concurrence que dans ce championnat Ajaccio n’est pas inaccessible. Et Martigues à bien l’intention de faire trembler le Lyon et aussi de former avec Ajaccio un duo infernal se livrant une lutte sans merci dans ce championnat.

A 14H30, Plaine de Gerland (en direct sur Radio Maritima onglet LIVE FCM)

21e journée. Arbitres : M. Dany assisté de MM. Boudikian et Ammari.

Le groupe martégal : Reynet, Robinet, Gibert, Di Maria, Ponge, Belloumou, Martinez, Renaut, Ducarre, Dembélé, Chavas, Kara, Himmes, Biakolo, Gache, Descamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *