19ème journée, Martigues-Albi: Que Turcan redevienne une citadelle imprenable!

Le FCM a renoué avec le succès la semaine passée à Agde (2-0). Il reste maintenant à mettre fin à une série de quatre mois sans victoire à Turcan, d’une part pour bonifier le résultat acquis dans l’Hérault, et d’autre part, pour que Turcan ne devienne pas un poids trop lourd à porter. «Si nous voulons monter nous devons ne plus lâcher de points à domicile, constate Priou, nous avons déjà griller trop de points à la maison et il faut vite y gagner pour nous libérer.»

Les Martégaux sont sortis d’une semaine chargée de la plus belle des manières. Trois matches en une semaine, des blessés, des suspendus, et la victoire à Agde a fait un bien fou aux troupes martégales. «Cela permet de mieux récupérer et de moins gamberger et donc de mieux aborder une nouvelle semaine avec trois matches», confie Jean-Philippe Chetaneau, le préparateur physique du club martégal.

Après Albi, qui avait posé des problèmes aux Martégaux à l’aller, le FCM prendra la direction de Saint-Etienne pour jouer mercredi son match en retard, avant de finir par la réception d’Anglet qui aura encore dans la tête la leçon de football qu’avaient récité les «sang et or» au match aller (3-0). Franck Priou ne se cache pas derrière cette accumulation de match en déclarant, «vouloir obtenir un minimum de dix points.»

Pour bien débuter ce triptyque, les «sang et or» devront composer avec les absences de Descamps, Belloumou, Gibert et Dembélé qui sont suspendus et de Freitas qui est à l’infirmerie depuis le match face au PSG. A noter que Dembélé a écopé de 3 matches de suspension lui qui a été reçu par le commission de discipline hier. Cependant, comme face à Agde, il y avait des absents et les Martégaux qui ont eu leur chance ont su la saisir… Donc ce n’est pas un problème !

Du côté Albigeois, si Rouag est parti du côté de l’Algérie, la formation tarnaise est pourtant toujours dans la course et une victoire sur la pelouse de Turcan permettrait aux hommes de Gougginsperg de revenir à hauteur des Martégaux et de totalement se relancer, même si les Albigeois ne visent que le maintien. Cependant cette formation l’avait prouvé à l’aller elle n’a rien à envier aux cadors de la poule.

Dans tous les cas, les Martégaux doivent renouer avec la victoire à domicile comme ils l’ont fait en championnat la semaine passée. La victoire est impérative pour que la victoire à Agde ne servent pas à rien au plan comptable et surtout pour aborder au mieux une semaine marathon car avec les quatre points en poche, le FCM se rendrait à Saint-Etienne avec la possibilité de revenir sur Ajaccio. Cela passe par la victoire !

A 17H, Au stade Francis Turcan

en direct et en intégralité sur Radio Maritima dans l’onglet « LIVE FCM »

19ème journée. Arbitres: M. Bianchini assisté de MM. Apruzzese et Dagany

Le groupe martégal: Reynet, Robinet, Di Maria, Mairet, Ponge, Renaut, Martinez, Daineche, Ducarre, Bochu , Schianchi, Chavas, Kara, Gache, Biakolo, Himmes. Entraîneur: Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *